Déambulateur pch

lutttinette Messages postés 3008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lutttinette Messages postés 3008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J’aimerais avoir votre aide concernant l’achat d’un déambulateur, la cpam prends t’elle une part à charge? Si oui ( la pch ) peut elle payer le reste? Ou avancer les frais pour être ensuite rembourser niveau pch??! Merci pour vos retour

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui un déambulateur est pris en charge sur la base de 53,81 euros. Il faut qu'il soit inscrit à la liste des produits remboursables ( LPPR) et donc nécessité de vous le faire confirmer par le fournisseur ou le pharmacien. Le code LPPR ( liste des produits remboursables) est 1285619. Pour être remboursable il vous faut une prescription médicale.

Concernant la PCH son montant est limité à 3 960 € pour ce type de matériel sur une période reconductible de 3 ans.

Cordialement

4
lutttinette Messages postés 3008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Bonjour merci pour votre retour, mon neurologue va me faire une ordonnance en ald, je ne sais pas comment faire au niveau de ma pch? - je vais demander un devis , et une facture quand j’aurais fait l’achat.

0
Utilisateur anonyme > lutttinette Messages postés 3008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans ce cas vous serez remboursé à 100% de la base sécu soit 53,81 euros et le reste par la pch.

Sans ALD vous auriez été remboursé par la CPAM de 60% de 53,81 euros, soit 34,9 euros et la différence par la pch.

Car les tarifs publics de ce type de matériel est en général supérieur à la base sécurité sociale.

Voyez aussi votre mutuelle qui selon votre contrat peut intervenir.

1
lutttinette Messages postés 3008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757 > Utilisateur anonyme

Le déambulateur que je dois avoir coûte 100euros, faut-il que je prenne contacte avec la mdph ( mes droit pch ce finissent en début 2024! Merci pour vous réponses rapides.

0
Utilisateur anonyme > lutttinette Messages postés 3008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avec plaisir,

Bonne journée

1
lutttinette Messages postés 3008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757 > Utilisateur anonyme

Faut-il que je prévienne la mdph pour que la pch prenne le relais du remboursement quand j’aurais fait l’avance des frais? Merci

0