Paiement de facture d'hospitalisation pour étranger

a_tz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 - 31 août 2022 à 18:09
 jodelariege - 31 août 2022 à 19:53

Bonjour, 

Ma mère est récemment venue chez moi pour un court séjour (visite familiale) au cours duquel elle a un gros souci de santé, ce qui lui a valu d'être hospitalisée d'urgence. la facture est tombée (plus de 100 000 euros), l'assurance voyage a accepté de prendre 30000 en charge, mais malgré toute ma bonne volonté, je ne suis pas en mesure de payer le reste et ma mère n'a pas de revenu où elle vit. je ne sais par quel bout m'y prendre, je suis perdue , si vous avez quelques conseils utiles pour gérer cette situation, merci

A voir également:

1 réponse

bonjour

https://www.schengenvisainfo.com/fr/assurance-voyage-europe/assurance-voyage-france/#:~:te

vôtre maman n'avait pas pris une assurance maladie obligatoire?,, car  l'assurance voyage ne prend en général que les frais  de soins imprévisibles (une crise cardiaque alors qu'il n'y avait  rien eu auparavant par exemple...)car la sécurité sociale française peut soupçonner un séjour en France pour avoir les soins gratuits (ils sont gratuits, mais pas tous, aux français mais ceux ci payent des cotisations tous les mois...)

de quoi vit votre mère si elle n'a aucun revenu? elle doit bien manger...

je crains que vous deviez payer  ce qu'on vous demande

voyez une assistante sociale pour vous épauler

0