Refus de bon de transport par le médecin conseil de la sécur
Cat_2554 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour
Victime d'un accident domestique le 29 mai 2022 cela fait bientôt 11 mois que je ne peux ni m'asseoir ni marcher ni rester debout. Après un parcours chaotique : tous les maillons de la chaîne de soins défaillants bref au bout de 9 mois je trouve enfin une solution à mon problème. Je trouve un chirurgien su Paris qui pratique une intervention susceptible de me rendre ma vie. J'ai déjà vu 3 chirurgiens dans la région qui n'opèrent pas. Je fais donc une teleconsultation car je ne vais pas faire 1400 km aller retour pour m'entendre dire : on opère que les sportifs de haut niveau, vous êtes obèse, c'est trop tard etc... Etc... Le chirurgien me dis qu'il peu m'opérer mais qu'il faut que je me rende à Paris pour la visite pré-operatoire.
Je fais donc une demande d'accord préalable à la sécurité social
Refus pour la plus strict économies
On me dis qu'il faut faire un recours ce que je fais
Avis du médecin conseil : à vos négatif car j'ai fais une teleconsultation
Je fais un courrier à la commission de recours à l'amiable comme indiqué sur l'avis du médecin conseil.
Ceci et toujours en cours.
Mon mari loué un van pour m'emmener à la visite chez le chirurgien je vous rappel que je ne peux pas m'asseoir ni marcher. Une intervention est prévue pour le 20 avril. Une intervention qui ne se fait que par ce chirurgien a la clinique à Paris ce qui précisé dans le courrier qu'il me fait pour accompagné la demande d'accord préalable.
Mon médecin traitant envoi des mail au médecin conseil de la sécurité social (je ne sais pas ce qui s'est dit) la demande est envoyée
Refus pour la plus strict économies.
Sachant que je n'ai pas les moyens de récidiver le transport en van ni de payer l'ambulance.sachant que si je ne me fais pas opéré je vais resté sur mon canapé à vie... Et que l'intervention que je dois avoir ne se fait en France qu'à Paris.
Je ne comprend pas cette décision
Si c'est le seul endroit qui pratique en France c'est le plus pré de chez moi ? Non ?
C'est pour une hospitalisation donc dans le cadre
Je ne peux ni m'asseoir ni marcher donc je ne peux être transporter que par une ambulance ????
- Refus de bon de transport par le médecin conseil de la sécur
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison - Forum Consommation
- Entretien avec médecin mdph - Forum invalidité
- Temps pour un colis avec colissimo ? ✓ - Forum Consommation
- Modèle attestation refus de prêt ✓ - Forum Banque et Crédit
- Prolongation arrêt de travail par un autre médecin forum - Forum CDI
9 réponses
Bonjour,
Difficile de répondre sur un forum car la réponse est essentiellement médicale.
Il faut savoir si cette intervention est reconnue comme remboursable par la CCAM ( sorte de catalogue qui liste des les interventions reconnues et dans quelles indications). IL faut savoir si réellement elle ne peut avoir lieu plus prés de chez vous. Idem savoir si les chirurgiens plus prés de chez vous ne veulent pas la faire car non indiquée dans votre cas, etc....
J'ai appris à me méfier des chirurgiens qui sont les seuls à savoir faire ce que les les CHU de France ne peuvent pas faire...
Personnellement un chirurgien qui me dit sur la base d'une consultation à distance qu'il peut m'opérer je fuis ....
Vous devez avoir un CHU prés de chez vous, il doit y avoir un chirurgien qui sait faire cela . Mais s'il est sérieux il ne le vous le proposera qu' après vous avoir examiné.
J'ai beau relire elle n' a vu le chirurgien de Paris qu'en téléconsultation.
Quant aux 3 autres, ont ils tort de ne pas opérer ? Peut être que oui, peut être que non.
J'ai un chirurgien dans ma région qui opérait ce que les autres ne voulaient pas opérer et selon une technique qu'il était le seul à utiliser.
Vu les résultats, il est au pénal.
La seule chose que je dis c'est méfiance, rien d'autre.Après je sais que dans certaines situation et celle de Cat_2554 en est une, on est prés à tout pour s'en sortir et on ne peut lui reprocher cela.
Il ne faut pas qu'elle fonce la tête baissée et qu'elle se pose les bonnes questions : Pourquoi les autres chirurgiens ne veulent pas pratiquer cette intervention, et pourquoi le médecin conseil estime que cela n'est pas une exception à la règle du remboursement du transport sur la base de l'établissement le plus proche ( CHU dans le cas évoqué).
Sinon oui c'est à la commission de recours amiable de trancher et si elle maintient le désaccord il ne restera plus que le pôle social du tribunal judiciaire qui demandera probablement une expertise judiciaire.
Ce n'est pas très grave c'est un post sur un forum le problème est plus grave quand c'est les personnes qui décide de dire oui ou non à un bon de transport qui ne lisent pas tout le dossier par manque de temps ou d'envie ou parceque de toutes façons quoi que vous leur métier sous les yeux la réponse sera la même car il faut faire des économies. Après excuser moi mais être handicapée à vie je pense que ça ne fera pas de grosses économies à la sécurité sociale enfin je ne crois pas.
Merci vraiment de votre gentillesse. C'est sûre que je m'en serais bien passer j'ai perdu presque un an de ma vie et je ne suis qu'au début de la fin ???? c'est ça d'être entier quand on fait les choses on ne les fait à pas à moitié... J'ai juste hâte que ce soit terminé.
Et le chirurgien qui va m'opérer est n'a pas besoin de mon argent. Et vu sa réputation je pense vraiment que si il avait le moindre doute que ça ne soit pas là meilleure solution pour moi ou qu'il faire baisser son taux de réussite avec un échec il m'aurait dit comme les autre en Téléconsultation rester chez vous je ne m'occupe que des sportif de haut niveau. Donc j'ai vraiment confiance.
Je vous remercie pour votre ampatie luttinette c'est agréable d'avoir du soutien. J'aimerai tellement prendre le train 3h contre 7 ou 8 par la route. Mais la seule chose que peut faire la sncf c'est me proposer un fauteuil roulant pour me mettre dans le train à pt que qui dit fauteuil dit s'asseoir ???? puis pas de couchettes dans le train donc ça ne va pas non plus.
Merci bon courage à vous aussi
Merci c'est très gentil je n'ai pas l'habitude d'étaler ma vie sur les réseaux mais là je suis en stress il ne me reste que 8 jours dont un week-end pour trouver une solution j'ai vraiment beaucoup de doutes. L'assistante sociale que j'ai contacté il y a 15jours (pas celle de la sécu) m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour moi, que je devrait faire une cagnotte sur les réseau mais que de toutes façons pour une sommes parelle c'était un peu tard. Donc bon demander à des gens qui cotisent tous les mois pour ce genres de dépenses soient prises en charge j'ai vraiment beaucoup de mal surtout avec la conjoncture actuelle.
Bref j'espère quand même. Et j'espère aussi que vos soucis de santé se sont arrangés????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour, comme je vous comprends, quand j’ai dû aller aussi sur paris pour seulement un autres avis médical pour ( ma tumeur) j’avais eu aussi un refus pour être transporté en vsl…. J’ai dû financer le train et prendre un taxi . A mon retour la sécurité sociale ne m’as remboursé que le train .bon courage
Bonjour,
Juste à titre de curiosité professionnelle (j'ai travaillé plusieurs années dans un service de chirurgie du dos), quelle est la nature de l intervention et le montant des dépassements d'honaires des chirurgien et de l anesthésiste ?
Pour info : les dépassements d'horaires des chirurgiens et anesthésistes, sont toujours négociables.
Merci pour l'info mais même les sur honoraires du chirurgien et de l'anesthésiste ne suffisent pas à payer la moitié du transport
Merci pour vos conseils. J'ai eu une teleconsultation le 30 janvier et consultation le 15 mars grace au retard pris pour le refus de bon de transport. Parceque j'avais rdv le 6 février si non. Et excuser moi mais un chirurgien peut très bien savoir ce qu'il peut faire en ayant les examens sous les yeux irm, échographie etc... J'en ai vu 4 aucun ne m'a approché pour me manipuler donc teleconsultation ou physique je ne vois pas trop la différence. Il y a 3 chu autour de chez moi je suis aller dans 'es trois et toujours la même réponse. Donc non dans les chu il n'y a pas de chirurgien qui opère.
Bonjour oui l'intervention à un code sécu donc je pense qu'elle est homologuée ???? et ce qui ne m'est pas accorder c'est le bon de transport pas l'intervention.
Pour savoir si cette intervention est faite à d'autre endroits si je ne fais pas confiance au chirurgien (ce qui n'est pas le cas si non je ne le laisserai pas intervenir sur mon Corps) il faut que je prenne rdv avec tous les chirurgiens en cercle concentriques autour de chez moi jusqu'à Paris ? Ce qui en soit est une tâche énorme car les secrétaires ne donnent pas cette information il faut prendre rendez-vous. Cela fait 11 mois que je suis dans cet état avec des douleurs terribles donc non je n'ai pas envie d'attendre 10 ans d'avoir vu tous ces chirurgiens
Pour les chu j'ai vu un chirurgien qui m'a semblé très compétent qui m'a dit "on-dit qu'on opère seulement les sportifs de haut niveau car seuls les chirurgiens des grands club font cette intervention" et là on ne parlait que de réinsertion des tendons mais malheureusement pour moi le diagnostic à été tellement tardif que aujourd'hui même ça c'est plus possible il ne reste que la greffe. Donc ??????