Numéro de série de carte vitale effacé

Agecanon_x Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022 - 7 déc. 2022 à 22:50
nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 déc. 2022 à 16:39

Bonjour,

Je suis désolé de rouvrir ce sujet qui semble avoir été résolu ici Numero carte vitale effacé (commentcamarche.com) ; mais pourriez-vous me confirmer que vous parlez bien du numéro de série de la carte vitale et non pas du numéro d'assuré? En effet je suis dans une impasse et cela me stresse énormément.

Le numéro de série de ma carte vitale est effacé et je ne peux donc pas accéder à "Mon Espace Santé"; et la CPAM est impossible à joindre en ce moment.

Pour moi le plus facile serait d'aller chez mon pharmacien.

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

A voir également:

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155
8 déc. 2022 à 14:21

Bonjour,

Contactez le 3422 qui pourra vous accompagner dans la démarche pour créer votre compte sans le numéro de série.

https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts/mon-espace-sante

Toutefois en l'absence du numéro de série, l'agent devra sécuriser l'appel en vous demandant d'autres informations.

Cdt

5
Agecanon_x Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022 2
8 déc. 2022 à 15:31

Bonjour,

Merci @nenuphar. StatutMembre pour votre réponse.

Effectivement contacter le 3422 est la meilleure solution mais je n'arrive pas à les joindre car c'est trop long et je n'ai pas de temps en semaine.

Cordialement.

0
nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155 > Agecanon_x Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022
Modifié le 8 déc. 2022 à 16:40

Pas d'autres solutions ! mis à part d' essayer d'obtenir celui-ci en envoyant un mail via votre espace sécurisé Ameli / ou commander une autre carte vitale ....

Cdt

nb :le temps d'attente est parfois moindre sur l'heure du midi

0

Bonjour,

Le numéro de série de ma carte vitale est effacé et je ne peux donc pas accéder à "Mon Espace Santé" :  l'accès à votre compte AMELI se fait avec votre numéro de Sécurité Sociale et non avec le numéro de la carte.

Cdt

3
Agecanon_x Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022 2
8 déc. 2022 à 12:33

Bonjour,

Je vous remercie @papossible pour votre réponse.

Effectivement vous avez raison c'est le numéro d'assuré qui est demandé pour accéder au compte Améli; et je me rends compte que j'ai mal formulé ma question car je voulais parler de la création (premier accès) à "Mon Espace Santé" {Mon espace santé - Vous avez la main sur votre santé (monespacesante.fr)} et dans ce cas c'est bien le numéro de série de la carte vitale qui est demandé.

Cordialement

2