Payement de 2 consultation.
Davidoff
-
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je viens de sortir de chez mon médecin traitant avec résultat analyse de l un de mes fils et j en profite pour lui demander de faire des analyse sanguin à mon autre fils et ma fille.
J étais tout seul dans son cabinet sans mes enfants.
Là il me demande 3 fois 25€ , es ce normal ?
Merci de vos réponses.
J étais tout seul dans son cabinet sans mes enfants.
Là il me demande 3 fois 25€ , es ce normal ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Facturer 2 consultations le même jour
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Jour ouvré - Guide
- Forfait jour rtt - Guide
- Peut on declarer 2 aller-retour par jour - Forum Impôts
- Prix fourrière par jour - Guide
6 réponses
l'avis de la cpam, bien la prochaine ce médecin demandera a voir les enfants avant de délivrer des actes ou des ordonnances
Bonsoir,
Vos enfants sont mineurs ? donc avec votre nir (pour faire simple votre numéro de sécurité social) comme ouvreur de droits ?
Par curiosité, votre rdv a duré combien de temps ?
Cdt
Vos enfants sont mineurs ? donc avec votre nir (pour faire simple votre numéro de sécurité social) comme ouvreur de droits ?
Par curiosité, votre rdv a duré combien de temps ?
Cdt
Bonsoir Deaver,
Pour les enfants de moins de 18 ans, le parent ou les parents dont l'enfant est rattaché à leur carte vitale, le médecin peut passer la carte vitale du parent ouvreur de droits ou la carte vitale du mineur de moins de 18 ans s'il en a une.
Et oui, très certainement si enfant de moins de 18 ans, le fait d'avoir sollicité le médecin pour des ordonnances pour les enfants a fait que ce médecin a facturé une consultation pour les enfants.
Bonne soirée
Pour les enfants de moins de 18 ans, le parent ou les parents dont l'enfant est rattaché à leur carte vitale, le médecin peut passer la carte vitale du parent ouvreur de droits ou la carte vitale du mineur de moins de 18 ans s'il en a une.
Et oui, très certainement si enfant de moins de 18 ans, le fait d'avoir sollicité le médecin pour des ordonnances pour les enfants a fait que ce médecin a facturé une consultation pour les enfants.
Bonne soirée
Bonjour,
Voir le décompte de votre organisme de sécurité sociale lors du remboursement. Pour facturer une consultation, code G, il faut qu'il y ait consultation ...
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/27828-consultation-medicale-definition
Le médecin aurait du vous demander de prendre rdv avec chacun de vos enfants, faire une consultation à chaque enfant et vous facturer une consultation pour chaque enfant.
Cdt
Voir le décompte de votre organisme de sécurité sociale lors du remboursement. Pour facturer une consultation, code G, il faut qu'il y ait consultation ...
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/27828-consultation-medicale-definition
Le médecin aurait du vous demander de prendre rdv avec chacun de vos enfants, faire une consultation à chaque enfant et vous facturer une consultation pour chaque enfant.
Cdt
Bonjour c est sans doute le fiat d avoir fait des ordonnances pour vos enfants ,même absents ,qui a fait qu il faut payer trois consultations
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
mais comment fait un médecin pour "consulter" des personnes qui ne sont pas présentes dans son cabinet ???!!
A domicile, un médecin doit compter (idem pour les infirmières libérales) :
- pour 1er patient examiné : 1 visite (tarif plein) + 1 déplacement
- pour le 2ème patient examiné : la moitié du tarif de 1 visite (sans déplacement)
- pour les personnes examinées dès le 3ème patient examiné : zéro euro.
cdt.
"il considère 3 consultations"
mais comment fait un médecin pour "consulter" des personnes qui ne sont pas présentes dans son cabinet ???!!
A domicile, un médecin doit compter (idem pour les infirmières libérales) :
- pour 1er patient examiné : 1 visite (tarif plein) + 1 déplacement
- pour le 2ème patient examiné : la moitié du tarif de 1 visite (sans déplacement)
- pour les personnes examinées dès le 3ème patient examiné : zéro euro.
cdt.
Bonjour,
J'ai trouvé cela pour les visites à domicile pour le médecin généraliste :
https://www.ameli.fr/indre/medecin/exercice-liberal/remuneration/tarifs-visites-domicile/tarifs-visites-domicile

Pour les consultations au cabinet, pour facturer une consultation il faut qu'il y ait consultation et pour qu'il y ait consultation il faut que le patient soit là ... votre post d'hier de 21:26 est complétement dans le vrai.
Le médecin n'a pas en effet à considérer qu'il a pratiqué une consultation pour la facturer ; il doit l'avoir effectivement faite.
Bonne soirée
J'ai trouvé cela pour les visites à domicile pour le médecin généraliste :
https://www.ameli.fr/indre/medecin/exercice-liberal/remuneration/tarifs-visites-domicile/tarifs-visites-domicile
Pour les consultations au cabinet, pour facturer une consultation il faut qu'il y ait consultation et pour qu'il y ait consultation il faut que le patient soit là ... votre post d'hier de 21:26 est complétement dans le vrai.
Le médecin n'a pas en effet à considérer qu'il a pratiqué une consultation pour la facturer ; il doit l'avoir effectivement faite.
Bonne soirée
J’ai eu le même cas de figure pour mes 3 enfants j’avais besoin de de trois ordonnances je suis venue seule sans mes enfants elle a rédigé les trois ordonnances plus vérifier les trois carnets de santé faisant 3 ordonnances en plus en vu de vaccins
15 min de consultation et pour cela elle m’a Facturé 3 consultations à 25 e
est ce normal ?