Payement de 2 consultation.
Davidoff
-
dadout Messages postés 2570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dadout Messages postés 2570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je viens de sortir de chez mon médecin traitant avec résultat analyse de l un de mes fils et j en profite pour lui demander de faire des analyse sanguin à mon autre fils et ma fille.
J étais tout seul dans son cabinet sans mes enfants.
Là il me demande 3 fois 25€ , es ce normal ?
Merci de vos réponses.
J étais tout seul dans son cabinet sans mes enfants.
Là il me demande 3 fois 25€ , es ce normal ?
Merci de vos réponses.
6 réponses
-
l'avis de la cpam, bien la prochaine ce médecin demandera a voir les enfants avant de délivrer des actes ou des ordonnances
-
Bonsoir,
Vos enfants sont mineurs ? donc avec votre nir (pour faire simple votre numéro de sécurité social) comme ouvreur de droits ?
Par curiosité, votre rdv a duré combien de temps ?
Cdt-
- Bonsoir Deaver,
Pour les enfants de moins de 18 ans, le parent ou les parents dont l'enfant est rattaché à leur carte vitale, le médecin peut passer la carte vitale du parent ouvreur de droits ou la carte vitale du mineur de moins de 18 ans s'il en a une.
Et oui, très certainement si enfant de moins de 18 ans, le fait d'avoir sollicité le médecin pour des ordonnances pour les enfants a fait que ce médecin a facturé une consultation pour les enfants.
Bonne soirée
-
Bonjour ça a durée 10 mn . oui trois mineurs de moins de 16 ans rattaché a ma carte de secu . Cordialement.
- Bonjour,
Voir le décompte de votre organisme de sécurité sociale lors du remboursement. Pour facturer une consultation, code G, il faut qu'il y ait consultation ...
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/27828-consultation-medicale-definition
Le médecin aurait du vous demander de prendre rdv avec chacun de vos enfants, faire une consultation à chaque enfant et vous facturer une consultation pour chaque enfant.
Cdt
-
-
Bonjour c est sans doute le fiat d avoir fait des ordonnances pour vos enfants ,même absents ,qui a fait qu il faut payer trois consultations
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
bonjour,
"il considère 3 consultations"
mais comment fait un médecin pour "consulter" des personnes qui ne sont pas présentes dans son cabinet ???!!
A domicile, un médecin doit compter (idem pour les infirmières libérales) :
- pour 1er patient examiné : 1 visite (tarif plein) + 1 déplacement
- pour le 2ème patient examiné : la moitié du tarif de 1 visite (sans déplacement)
- pour les personnes examinées dès le 3ème patient examiné : zéro euro.
cdt.- Bonjour,
J'ai trouvé cela pour les visites à domicile pour le médecin généraliste :
https://www.ameli.fr/indre/medecin/exercice-liberal/remuneration/tarifs-visites-domicile/tarifs-visites-domicile
Pour les consultations au cabinet, pour facturer une consultation il faut qu'il y ait consultation et pour qu'il y ait consultation il faut que le patient soit là ... votre post d'hier de 21:26 est complétement dans le vrai.
Le médecin n'a pas en effet à considérer qu'il a pratiqué une consultation pour la facturer ; il doit l'avoir effectivement faite.
Bonne soirée
-
-
J’ai eu le même cas de figure pour mes 3 enfants j’avais besoin de de trois ordonnances je suis venue seule sans mes enfants elle a rédigé les trois ordonnances plus vérifier les trois carnets de santé faisant 3 ordonnances en plus en vu de vaccins
15 min de consultation et pour cela elle m’a Facturé 3 consultations à 25 e
est ce normal ?