Indemnités journalières

Nina - 13 juin 2023 à 16:52
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 13 juin 2023 à 17:06

Bonjour,

Au chômage inscrite et indemnisée depuis plus d'un an, ayant travaillé pendant 25 ans avant cela, je suis en arrêt maladie depuis le 10 mars, j'ai perçu les indemnités journalières jusqu'au 1er juin.

Au 1er juin j'ai eu une prolongation de 3 mois et je l'ai déclaré à pole emploi qui m'a adressé un courrier portant décision de cessation d'inscription. J'ai les ai contacté et la conseillère m'a dit que c'était une procédure normale puisque l'arrêt maladie était long et que je n'était pas en capacité à rechercher un emploi.

Vais-je continuer à percevoir les indemnités journalières si je ne suis plus inscrite à Pole emploi ?

Merci d'avance si quelqu'un à la réponse car je n'arrive pas à joindre la CPAM et rien n'est indiqué sur le site Améli.

Bonne journée

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
13 juin 2023 à 17:06

Bonjour,

Vos droits aux indemnités journalières dépendent de vos droits acquis par votre travail et non du fait d'être inscrite à Pôle Emploi.

Mais en arrêt maladie, vous ne pouvez pas percevoir le chômage puisque vous n'êtes pas en capacité travailler

lisez attentivement le lien suivant :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3053


2