- La cpam a envoyé mes IJ à ma mère alors que je suis majeure
- Qui m'a envoyé un recommandé - Guide
- Comment déclarer un décès à la cpam lettre type - Guide
- Ma mère veuve veut vendre sa maison - Forum Immobilier
- Je ne veux plus m'occuper de ma mère - Forum Famille et Jeunes
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère ✓ - Forum Donation-Succession
3 réponses
Bonjour,
Pour faire entendre raison a votre mère afin qu'elle vous rembourse, vous pouvez voir le conciliateur de justice.
Cette démarche est gratuite sur rdv, adresse en mairie.
La CAF n'est pas responsable.
Bonjour
Ce n'est pas une question de savoir s'ils ont droit, mais de ce qu'il était de votre responsabilité de leur signaler tout changement, d'adresse, de rib.
2 juin 2023 à 10:18
Bonjour
Il y a quand même un souci par le fait que le RIB doit être au nom de l'assuré et que c'est à la CPAM de vérifier ce point.
3 juin 2023 à 11:54
Bonjour bailleur1954,
Remplacer le RIB de son parent par son propre RIB
Une fois le compte ameli créé, on peut remplacer le RIB de son parent par son propre RIB.
En l’absence de RIB parental connu, il faut, avant de créer son propre compte ameli, transmettre par courrier postal son propre RIB à sa caisse d’assurance maladie (CPAM) en précisant son numéro de sécurité sociale.
Le compte bancaire relié au compte Ameli n'étant pas un compte clôturé, la CPAM ne peut plus intervenir.
Betty-Anne peut demander conseil sur le forum justice afin de voir quelle procédure serait adapté à l'encontre de sa mère. Si elle a une protection juridique (et non assistance), elle peut aussi prendre contact avec eux.
Cdt
3 juin 2023 à 13:00
Bonjour nenuphar
Merci pour ses précisions.
Cordialement
3 juin 2023 à 15:46
C est surtout qu en plus la caf n a surtout rien à voir dans le versement des ij
3 juin 2023 à 15:50
Oui en effet, mea-culpa +1