- Médecin refuse bon de transport
- Appel médecin après prise de sang ✓ - Forum santé
- Itt psychologique médecin traitant - Forum Justice
- Paiement refusé solde positif ✓ - Forum carte bancaire
- Prix transport mobil home - forum - Forum Consommation
- Mon médecin refuse de prolonger mon arrêt de travail - Forum arrêt maladie
4 réponses
6 juin 2023 à 15:47
Bonjour
Faut voir, si c'est la reprise d'une intervention chirurgicale précédente, il est bien souvent bien difficile de trouver un autre chirurgien qui veuille prendre le relais. C'est une argumentation qui est bien souvent audible par les médecins conseils.
Bien souvent ce type de refus sont des refus systématiques non donnés par un médecin ( même si la notification dit le contraire) et en cas de contestation un oeil plus médical pourra rectifier le tir.
6 juin 2023 à 16:58
Bonjour j’ai eu droit aussi à un refus à l’époque c’était pour aller à Paris pour un 2avis de neurochirurgien , j’avais dû payé moi même le train et le taxi pour me rendre jusqu’à l’hôpital ( par contre le train m’avais était remboursé) bon courage
6 juin 2023 à 14:21
Bonjour,
Sans connaitre toute l'histoire c'est difficile de se prononcer.
Même intervention ?; Même chirurgien ? intervention programmée ou du fait d'une complication ? Votre état est il le même que la première fois ?, etc...
Vous devez avoir des voies de contestation sur la notification. Parlez en à votre médecin traitant ou avec celui qui va opérer et utilisez les si besoin.
Cordialement
6 juin 2023 à 15:28
Bonjour
Malheureusement si une même sorte d'intervention peut se faire dans un hôpital à proximité , et si le trajet est de plus de 150 km les refus sont de plus en plus systématiques
Concrètement la liberté de pouvoir choisir son medecin fait face à cette réalité comptable .
Votre medecin traitant doit argumenter les spécificités médicales de l'établissement choisi par rapport à ceux plus près pour une contestation , même si dans les faits, vu les délais, cela veut dire assumer le transport vous même .
Bien évidemment il faut aussi argumenter le fait que vous soyez en ALD et que vous êtes apte à tel type de transport /état de santé .
Sachez que la CPAM accepte sur justificatif le remboursement des transport en voiture personnelle : gardez les justificatifs au cas ou .
6 juin 2023 à 15:52
Les contestations aboutissent souvent dans ce contexte : mais avec quels délais par rapport à la réalité du besoin ?
6 juin 2023 à 17:00
C'est vrai et c'est désolant. Tout dépend si le médecin traitant prend le téléphone pour appeler le service médical.