Refus d’Indemnisation pôle emploi
nenuphar. Messages postés 5983 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 12 janv. 2024 à 14:13
- Pole emploi
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Peut-on toucher le rsa en étant radié de pôle emploi forum ✓ - Forum CAF
- Témoignage contrôle pôle emploi - Forum Aides et allocations
- Résultat test conseiller pôle emploi - Forum salariés
- Je n'arrive pas a reporter mon rdv pole emploi - Forum Chômage
1 réponse
12 janv. 2024 à 01:05
Bonsoir,
Faites une réclamation en courrier ar auprès du directeur d'agence france travail en demandant sur quel texte la décision a été prise car, sauf erreur, il n'y a pas de texte indiquant que l'arrêt de travail doit être indemnisé sauf s'il s'agit d'un congé maternité ou paternité. (transmettre en appui à votre réclamation copie de tous les avis d'arrêts de travail couvrant la période après votre licenciement jusqu'à votre inscription)
De plus, étant en arrêt de travail, indiquez que vous avez respecté les textes réglementaires Unedic, à savoir :
L’aptitude physique à l’emploi est une condition obligatoire pour s’inscrire comme demandeur d’emploi et percevoir des allocations.
Vous devez donc attendre la fin de votre arrêt maladie pour entamer les démarches nécessaires pour bénéficier d’allocations chômage.
Cdt
12 janv. 2024 à 12:15
Bonjour
Merci de votre réponse, je vais suivre vos conseils
J'avais déjà envoyé tout les arrêts à "FRANCE Travail", je vais m'appuyer sur vos extraits.
Merci encore
12 janv. 2024 à 14:13
N'hésitez pas à revenir vers le forum si besoin ou nous donner le dénouement.
Bonne journée