Procédure sur mise en place invalidité 1ou 2

VANES' Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 14:01
 vanes' - 25 janv. 2013 à 09:05
Bonjour,
Il y a 5 mois,j ai ete convoqué par le medecin conseil de la secu,il envisage de me mettre en invalidité cat 2.Il dit me revoir dans 6 mois ,le temps que je me renseigne SUR L INVALIDITE 2....... j aimerai savoir quels et le plus avantageux entre la 1 et la 2 mise a part les pourcentages.
Mon employeur cotise à une prévoyance CHORUM. Ai-je le droit de travaillé un minimum d heures par jour en catégorie 2 chez le meme employeur et si oui combien? ou mieux vaut il un licenciment pour inaptitude,sachant que le réaménagement a etait deja mis en place,mais que cela ne suffit pas .De plus je percois une rente trimestriels pour un taux de 25%.
Merci de vos réponses

6 réponses

Bonjour,

INV 2 : calcul SS sur les 10 meilleures années de salaire au taux de 50 %
INV 1 : idem au taux de 30 %

En INV 1 vous travaillez à mi temps ou Pôle Emploi si vous êtes licencié.

En INV 2 : vous pouvez également travailler à mi temps ou moins, mais attention
votre rente complémentaire CHORUM sera calculée entre les 50 % de la SS et votre salaire au taux du contrat complémentaire souscrit, et elle sera comparée à votre salaire temps plein (salaires retenus à votre arrêt de travail initial, revalorisés au jour de la rente). Vous risquez que votre Prévoyance vous verse la perte de salaire et vous travaillerez pour rien. Ou peut être même rien du tout.

Si vous avez une belle ancienneté, il est souvent préférable de se faire licencier pour inaptitude.

Je me permets de vous rappeler que la rente complémentaire ne doit pas être déclarée sur le formulaire SS que vous recevrez tous les trimestres. C'est une rente privée, et la SS n'a pas à le savoir.

Bon dimanche
0
mistigrie Messages postés 44 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 26
Modifié par mistigrie le 19/11/2012 à 12:10
Je me permets de vous rappeler que la rente complémentaire ne doit pas être déclarée sur le formulaire SS que vous recevrez tous les trimestres. C'est une rente privée, et la SS n'a pas à le savoir.
faux ......a declarer mais pas pris en compte par la ss
0