Cherche conseils pour père atteint maladie Alzheimer

Fermé
bérichonne Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 30 janv. 2013 à 22:18
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 9 févr. 2013 à 09:31
Bonjour,
Quels conseils donneriez vous a une amie dont le père atteint de la maladie alzheimer vient d'être hospitalisé. L'état de son père se dégradait de plus en plus et sa mère agée de 89 ans s'en sortaitt assez bien jusque là. Est arrivé le moment ou il fallait prendre une décision l'hôpital ne pouvant le garder qu'une dizaine de jours. C'est pourquoi je viens sur ce forum dans l'espoir de trouver les conseils qui lui seront utiles pour s'en sortir au mieux. Mon amie cherche auprès de moi des conseils mais j'avoue être nulle.
L'assistante sociale de l'hôpital leur a annoncé hier qu'elle pouvait le placer dans le secteur "maison de retraite " au prix de 2900 € par mois..... Un coup de massue. Ses parents ont un peu d'argent mais pour combien de temps ?
Mon amie attend des conseils de personnes qui connaissent ou on connu cette douloureuse situation.

Je vous remercie sincèrement pour les réponses que vous lui apporterez.

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 973
31 janv. 2013 à 07:22
Bonjour
Voyez ceci.:https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/97-alzheimer-droits-des-malades-et-obligations-de-la-famille/

L'assistante sociale a du lui dire qu'il existait des aides,du département,de la région ect...
0
Ce qu'elle demande ce sont des conseils pour s'occuper seule de son père si elle ne peut payer le placement en maison. Merci à tous.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 613
Modifié par durock le 9/02/2013 à 09:46
Bonjour

Je pense que votre question relève plutôt de la partie santé du forum.
Donc (je pense) reposez votre question là
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/alzheimer-42

Cordialement
0