Mon employeur veux me faire peur

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
-
Bonjour,

Je suis salarié depuis septembre dans mon entreprise et malheureusement depuis le 5 janvier je suis en AT pour cause une tendinite a l epaule causer par les gestes répétitif depuis mon employeur ma menacé que si je continuais dans le sens de faire un AT qu il allais mettre son veto j ai recu la lettre de la secu qui ont accepter mon AT deplus aujourd hui j ai reçu un RAR disans que le 25 janvier un medecin controleur est passer mais je n étais pas présente pour cause d un rdv chez le kiné pour la réeducation de mon epaule qui fais que je ne pouvais etre presente a mon domicile en plus il n y a eu aucun avis de passage et mon copain et sa grand mere qui etais present n ont eu aucun coup de sonnette; Que puis je faire contre cette employeur qui j ai l impresssion essaye de me faire peur ?

4 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013

PS: de plus je ne reçois pas les indemnisation complementaire vu que ca fais moins d un an que je suis dans l entreprise dc a t il le droit de m envoyer un medecin controleur?

Bonsoir,
votre employeur ne peut pas "mettre son véto" ,pour vous empêcher de vous arrêter
en raison de votre AT (ou MP ? ).Il n'est pas médecin, il peut par contre contester
le bien fondé de votre maladie auprès de la SS.
Voyez en urgence votre médecin du travail qui vous conseillera pour une démarche
en reconnaissance de MP si bien sûr c'est fondé.
Il a parfaitement le droit de vous envoyer un médecin controleur de son choix afin de
vérifier votre arrêt.
Dans votre cas demandez à votre kiné une attestation confirmant que vous étiez à vous faire soigner le jour du passage du médecin , et envoyez lui.
Un arrêt de travail en MP ou AT coûte cher aux entreprises , et plus il y en a plus
cela coûte cher, il n'est donc pas anormal que votre employeur tique un peu.
cdlt
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013

Merci pour cette réponse mais dans le cas ou je ne reçois pas d'indemnisation complementaire j avais cru compredre qu il ne pouvait pas faire de controle? qui tique je veux bien mais qu il essaye de me destabiliser pour partir ca je crois que c est pas normal

cela m'avait échappé que vous aviez moins d'un an d'ancienneté.Vérifiez votre convention collective pour
savoir si cette obligation n'est pas levée dans votre branche.
S'il n'y a rien d'écrit et donc que votre employeur ne pouvait pas vous faire contrôler ,je me demande bien
ce que vous allez pouvoir faire car honnêtement quel est votre préjudice ?
C'est plus important de lui envoyer l'attestation de votre kiné,à moins que ....vous n'y étiez pas !
Si vous avez des syndicats rapprochez vous d'eux car ils connaissent le contexte de votre entreprise.
cdlt
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013

au que si j y etais ca y a aucun probleme car a part aller chez mon kiné ou le medecin ou encore la pharmacie je ne bouge pas de chez moi je ne m amuse pas a me ballader comme pourrai le penser certains j essaye juste de me renseigner au maximum pour eviter d autre probleme par la suite merci et oui je vais voir des syndicats pour verifier certaines choses
cordialement
Dossier à la une