Bénéficiaire mutuelle entreprise et CMU-C
Utilisateur anonyme
-
dany311 Messages postés 22628 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22628 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Comme l'indique le titre je suis bénéficiaire de la CMU-C et d'une mutuelle d'entreprise (je précise que c'est mon premier job, c'est pour cela que j'ai la CMU-C)
J'ai voulu utiliser la mutuelle de mon entreprise pour acheter des lunettes, mais chez l'opticien lorsqu'il a appelé, on lui a répondu que je n'avais droit qu'à la CMU-C (60€ environ) ...
Pourtant d'après mes divers recherches je peux tout a fait bénéficier de la garantie de ma mutuelle surtout que je la paye chaque mois ....
Quelqu'un aurait une réponse à la question ?
Merci d'avance
Comme l'indique le titre je suis bénéficiaire de la CMU-C et d'une mutuelle d'entreprise (je précise que c'est mon premier job, c'est pour cela que j'ai la CMU-C)
J'ai voulu utiliser la mutuelle de mon entreprise pour acheter des lunettes, mais chez l'opticien lorsqu'il a appelé, on lui a répondu que je n'avais droit qu'à la CMU-C (60€ environ) ...
Pourtant d'après mes divers recherches je peux tout a fait bénéficier de la garantie de ma mutuelle surtout que je la paye chaque mois ....
Quelqu'un aurait une réponse à la question ?
Merci d'avance
A voir également:
- Cumul cmu et mutuelle obligatoire
- Mutuelle obligatoire - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Maternelle obligatoire - Guide
- Plafond cmu 2025 - Guide
- Fausse facture mutuelle forum - Forum mutuelles
4 réponses
Bonjour dany311,
Je suis en CDI depuis 4 mois (+2 mois de CDD)
Je me suis aussi renseigné sur le délai de "carence" (peut-etre pas le terme exact)
Normalement il n'y a pas de délai car ma collègue l'a utilisée 1 mois après son embauche
Je suis en CDI depuis 4 mois (+2 mois de CDD)
Je me suis aussi renseigné sur le délai de "carence" (peut-etre pas le terme exact)
Normalement il n'y a pas de délai car ma collègue l'a utilisée 1 mois après son embauche
il faut que tu fasses une mise à jour de ta carte Vitale , car en travaillant et touchant un salaire , en principe tu n'a plus droit à la CMU-C , car tu dépasses le plafond de ressources
non pas forcement je suis moi même dans un cas similaire j'ai une mutuelle obligatoire + la cmu c vu mon petit salaire de fonctionnaire 31 ans de boite
on peu donc cumuler les 2 voir même en plus toucher le rsa activité ce qui est aussi mon cas
on peu donc cumuler les 2 voir même en plus toucher le rsa activité ce qui est aussi mon cas
pour avoir droit à la CMU-C , il ne faut pas dépasser 707 euros par mois pour une personne seule
si vous êtes seul et que vous dépassez ces revenus , c'est que vous trichez dans la déclaration de vos revenus.
https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/news_liste.php?news_nbrec=25
si vous êtes seul et que vous dépassez ces revenus , c'est que vous trichez dans la déclaration de vos revenus.
https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/news_liste.php?news_nbrec=25