INAPTITUDE

Racamade Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 25 janv. 2013 à 16:18
Racamade Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 26 janv. 2013 à 14:47
Bonjour,

AT le 9 / 4/ 11 (caractère professionnel de l'accident reconnu par la sécu le 6 mai 2011)
En arrêt depuis. (reprise 2 mois puis rechute)

Je travaille dans le domaine bancaire.

Déclarer inapte à mon poste et apte à un autre poste le 24/01/2013 (premier rdv de reprise mais rdv de pré-reprise 15 jours avant)

Je me suis rendu son mon lieu de travail le 24/01/2013 après-midi (reprise) où j'ai eu un entretien RH.

Cet entretien ne s'est pas très bien passé, j'ai dit oralement que j'étais ouvert à tous les postes de reclassement, on m'a pris de haut en ne me parlant que de postes disqualifiant ! La tension monte, après ce que j'ai vécu pendant deux ans je ne vais pas leur manger dans la main.

En attendant ce reclassement on me propose de faire de la mise sous pli ou un autre travail aliénant de saisie de données, j'ai refusé et me suis mis en congés (vacances) avec l'accord directionnel. (société de 17000 salariés en France)

J'ai lu des millions de choses sur internet qui disent tout et son contraire.

Mon contrat ne devrait-il pas être suspendu 30 jours à compter de la date d'inaptitude? On ne m'en a pas informé...

En étant en congés (vacances) pendant 30 jours suite à cet avis d'inaptitude, dois-je retourner sur mon lieu de travail le 25/02/2013 en attendant le reclassement ?

Au(A la) mystérieux(se) inconnu(e) qui me répondra, MERCI !

2 réponses

Bonjour,
Si votre employeur vous a déclare i,apte a votre poste de travail, il doit vous proposer une reclassement ,
Si votre employeur ne vous trouve pas de posté il peut ou continué a vous payer , ou vous licencier dans ce cas votre prime de licenciement est multiplié par 2
Avez contacté la sécurité sociale ?
la sécurité sociale vous a t elle déclare en invalidité ?
Prenez rendez vous d'urgence avec l'assistante sociale de la sécurité sociale qui vous donnera tout les renseignements les mieux adaptés a votre cas

Surtout ne démissionnez pas , si le poste qu'il vous propose ne vous va pas, asltsrrêtez vous toujours en accident du travail rechute
0
Racamade Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
26 janv. 2013 à 14:47
Bonjour,

Tout d'abord, merci de vous intéresser à mon cas, on se sent moins seul...

Sur vos conseils je viens de demander un rdv avec l'assistante sociale pour faire un point.

Je vous rassure je n'avais pas l'intention de démissionner. :-)

Les 30 jours suivant l'inaptitude ne sont pas censés être payés donc dois je me rendre sur mon lieu de travail sachant que mon employeur lui, veut me donner des tâches répétitives le temps du reclassement. En a-t-il le droit sachant que je ne suis pas censé être payé avant le 30ème jour suivant l'avis d'inaptitude.

Bien cordialement
0