Invalidité et rupture de contrat?

KamHak Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 6 mai 2013 à 09:08
vallymoi Messages postés 120 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 23 juil. 2013 à 17:24
Bonjour
Je suis en invalidité 1ère catégorie, je travaille depuis à mi temps et perçois une allocation invalidité de la cpam et une rente de la caisse de prévoyance à laquelle j'ai toujours cotisé par mon emploi (convention 66); ce qui me fait à peu de chose près une équivalence de mon salaire .
J'ai 54 ans et mon état de santé s'est aggravé, mon médecin commence à me parler d'une invalidité 2ème catégorie et donc d'arrêter de travailler.
En me documentant j'ai vu que dans ce cas l'employeur pouvait rompre mon contrat de travail. C'est ce qui m'inquiète financièrement. Est ce que dans ce cas je continuerai à percevoir la rente de la caisse de prévoyance jusqu'à ma retraite car j'en suis encore loin.

Merci de m'éclairer sur ce sujet
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Vous n'avez pas de soucis à vous faire. Votre caisse de Prévoyance vous verse un complément pour la 1ière catégorie. Lorsque vous passerez en 2ième catégorie, vous enverrez une copie de la notification à la Prévoyance qui révisera votre dossier en 2ième cat.

Même si vous êtes licencié, vous continuerez tjs à percevoir le complément prévoyance, le fait d'être licencié ne changera rien pour vous. Ce complément vous sera versé jusqu'à l'âge légal de votre retraite (pareil que la Sécu).

Bonne soirée
0
merci pour votre réponse
en invalidité 1ère cat je perçois à peu près une somme équivalente à mon salaire d'avant (salaire mi tps +pension cpam+rente prévoyance)
et pour une 2ème cat pensez vous que ce sera identique ou financièrement ce sera beaucoup plus difficile si je ne travaille plus du tout, vu que mon état de santé me le permet de moins en moins ?
0
vallymoi Messages postés 120 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 17
23 juil. 2013 à 17:24
Bonjour,

Si vous passez en invalidité 2ème cat. Votre employeur a l'obligation de vous faire passer une visite médicale du travail. Et si le médecin vous mets inapte et que votre employeur ne peut vous reclasser, il a l'obligation de vous licencier.

Dans le cas ou le médecin ne vous mets pas inapte et demande un reclassement ou une adaptation du poste de travail, votre employeur à l'obligation de s'y conformer et ne peut donc vous licencier.
0