Invalidité et Prévoyance Entreprise

philosophale Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 17 juin 2013 à 10:55
vallymoi Messages postés 120 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 23 juil. 2013 à 16:48
Bonjour à tous et merci d'avance :

Je suis en Invalidité 2ème catégorie.
J'ai bien reçu les documents s'y rapportant, à savoir:
1- le titre de pension d'invalidité précisant la catégorie,
2- la notification du montant versé au titre de cette pension
3- le détail de calcul de la pension attribuée.

L'assistante sociale m'informe des étapes à suivre notamment informer mon employeur en lui communicant la photocopie de mon titre de pension uniquement (c-a-d sans les documents 2 et 3) afin qu'il puisse faire le nécessaire auprès de la prévoyance de l'entreprise.
C'est donc ce que j'ai fais.

Or, en réponse à cet envoi, il me demande de lui retourner la notification du montant versé et de lui fournir "chaque mois l'attestation de paiement de la pension par la CPAM".

Cela est-il normal? Dois je en effet lui communiquer ces éléments? Je veux juste préserver nos droits (salarié comme employeur)

1 réponse

vallymoi Messages postés 120 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 16
23 juil. 2013 à 16:48
Bonjour,

Ces documents lui sont demandés par la prévoyance. Cette dernière sans les attestations de versement ne peut pas calculer le montant des indemnités qu'elle pourrait éventuellement vous verser. Et vous devez le faire chaque mois. La prévoyance ne traite pas directement avec le salarié (sauf pour le versement du complément qui vous parvient par virement) mais uniquement avec l'entreprise. Toutefois, une fois que vous avez l'assurance que votre employeur a envoyé le dossier de demande à la prévoyance, rien ne vous empêche d'envoyer vos attestations de versement chaque moi directement à la prévoyance.
0