Démarche pour obtenir sa carte vitale

Fermé
nanoune1 Messages postés 29 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir quelles sont les démarches à faire pour obtenir sa carte vitale lorsqu'on ne l'a pas reçu à 16ans et que actuellement on a 18 ans lycéen donc pas encore étudiant??

merci beaucoup pour vos futures réponses
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

vous avez posté plusieurs fois sur ce problème. Il semble que vous souhaitiez que vos parents ne soient pas informés de vos consultations médicales etc.

Tant que vous n'étes ni salariée, ni étudiante, vous êtes "ayant droit" de l'un de vos deux parents.
Vous pouvez écrire à la CPAM pour demander une carte vitale mais vous devrez leur donner un minimum de renseignement, numéro d'assuré social de l'ayant droit.

Dites-nous quel est le vrai problème ?

Cordialement
0
nanoune1 Messages postés 29 Statut Membre 3

Bonjour doris33,
Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre!!!

"Il semble que vous souhaitiez que vos parents ne soient pas informés de vos consultations médicales "
Cela ne me dérange pas que mes parents soient au courant de ma vie médicale , je veux juste m'informer le plus possible sur ce sujet pour éviter les mauvaises surprises.

"Dites-nous quel est le vrai problème ? "

J'aimerais juste savoir quelles sont les démarches à faire pour obtenir sa carte vitale lorsqu'on ne l'a pas reçu à 16ans et que actuellement on a 18 ans lycéen donc pas encore étudiant??

Cordialement
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bien,

alors si vous n'avez pas de problèmes avec vos parents, faites un courrier à la CPAM de vore département.
Comme cela l'a déjà été dit, vous auriez dû la recevoir à vos 16 ans.
Cordialement
0