Accident du travail

Résolu
GaZeuse Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - Modifié par GaZeuse le 2/08/2013 à 12:27
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - 2 août 2013 à 11:47
Bonjour a vous.
Voilà j'ai un job étudiant au Quick.
J'ai subi un accident qui a causé de nombreux traumatisme à mes membres supérieur dont une grosse entorce au poignet ainsi qu'une éventuelle fracture ( en attente de résultat ).
Juste avant mon accident j'ai apprit que la directrice aller me viré pour des raisons absurdes.
Mais voilà étant en accident du travail elle ne peut pas.
J'ai subi mon accident juste avant mes "congés".
En effet lors de mon entretiens j'ai précisé a plusieurs reprise que je ne serai pas là.
Hors suite a cette accident j'ai du faire une autorisation de sortis afin de partir en vacance qui a était accordé par le médecin et la sécurité social.
Hors mon employer sachant mon départ en vacance, me met une visite obligatoire du médecin du travail.
Je ne sais vraiment plus quoi faire je sais pertinemment qu'elle fait ça pour pouvoir trouvé une faute dans mon comportement pour arrivé a ses fins.

A-t-il le droit ?

1 réponse

Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 295
2 août 2013 à 11:47
Vous etes en AT mais vous partez en vacances, le comportement de votre employeur se comprend.
Quel est le motif de la visite à la médecine du travail ?

A L'INITIATIVE DU SALARIE OU DE L'EMPLOYEUR

Indépendamment des examens périodiques, tout salarié peut bénéficier d'un examen médical à sa demande ou à celle de l'employeur. La demande du salarié ne peut motiver aucune sanction ( R.4624-17).

La non présentation peut justifier une cause de licenciement
0