Mdph, caf et secu, peuvent communiquer ensemble ? (2eme msg)

Utilisateur anonyme -  
ASILLY Messages postés 3039 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerais savoir si la MPDH et la CAF ont acces au dossier de securité sociale des bénéficiaires de l'aah ?

Et plus en detail, si on telecharge des formulaires de secu pour l'europe, la mdph et la caf peuvent le savoir ?

Si on se fait soigner a l'etranger et qu'on ramene les factures pour la secu en france pour obtenir le remboursement, la mdph et la caf peuvent etre au courant ?

La securite sociale peut tenir informer la mdph et la caf si on commet un acte illegale ? Comme par exemple ne pas vivre regulierement et stablement en france ? Mais bien sur tout en etant domicilié en france ...

Un tres grand merci et une tres grande reconnaissance a celle ou celui qui pourra me renseigner car je n'ai aucun moyen de savoir tout ca et je n'ai vraiment personne a qui en parler ...

Je ne savais pas dans quel categorie mettre ce post ...

3 réponses

ASILLY Messages postés 3039 Statut Membre 1 366

Bonjour
OUI bien sur, les fichiers des administrations communiquent entre eux, ce qui permet entre autre de déceler les fraudes
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
Les contrôleurs de la CAF ont depuis quelques années, accès a tous les fichiers de la CPAM, MDPH etc.... en cas de fraude et les peines sont lourdes pour ceux qui transgresse la loi.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

A d'accord, je n'aurais pas cru ... Que risque on si la mdph et la caf s'aperçoivent qu'une personne ne vie pas de maniere stable et reguliere en France ? Rien de bien grave de toute facon je suppose ...

Et savez vous ou puis je trouver les peines encourues en detail sur internet ? J'imagine deja qu'en premier lieu l'arret de l'allocation est imminente ...
0
ASILLY Messages postés 3039 Statut Membre 1 366

"J'imagine qu'en premier lieu l'arrêt de l'allocation est imminente"

Sans oublier après enquête, le remboursement des montants perçu a tort et d'éventuelles poursuites judiciaires suivant l'importance de la fraude
0