Mon état de santé c'est soit disant stabilisé

ventsilve84 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 - Modifié par BmV le 19/03/2014 à 11:56
ventsilve84 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 - 19 mars 2014 à 18:15
Bonjour,

Je suis en arrêt AT depuis le 15 Mars 2012 suite à une agression physique dont j'ai été victime le 5 janvier 2012 pendant mon travail (dépression, angoisse, stress, insomnies et soins dentaires avec d'énormes frais dont + de la moitié ont été à ma charge car l'employeur n'a pas voulu faire intervenir son assurance et j'ai été contrainte de faire un emprunt pour pouvoir faire face à ces frais sans compter que j'avais déjà un prêt en cours dont l'assurance n'a jamais voulu prendre à sa charge les mensualités de ce prêt et qu'a présent j'ai d'énormes difficulté financière ) toujours au maximum des découverts autorisés et je vis grâce à mes découverts.
J'ai également fait appel à un avocat (frais entièrement à ma charge) et jusqu'à présent je n'ai eu aucune indemnités...(dossier demande d'indemnité à la CIVI en attente de réponse après 3 rejets) la raison : mon arrêt a trop tardé par rapport à mon agression et ils ont des doutes sur la liaison? J'ai quand même porté 3 plaintes contre mon agresseur car j'ai eu 2 autres altercations avec lui par la suite.
Je souffre également de douleurs musculaires liés à ma profession (chauffeur de cars) et suis suivi depuis juin 2012 par un médecin psychiatrique.

Actuellement mon médecin traitant m'a dit qu'il était temps que je reprenne mon travail car mon état de santé c'est soit disant stabilisé et m'a dit d'aller voir le médecin du travail ce que j'ai fais mais ca me perturbe car de partout je lis que la procédure c'est :

-convocation par le médecin conseil de la sécu en premier suivit de la visite du médecin du travail et reprise ou non en entreprise...

Hors moi on me dit d'aller voir le médecin du travail qui lui m'a dit de prendre rendez vous avec mon directeur afin de discuter avec lui pour un reclassement
j'ai téléphoné à mon directeur mais il était en congé
sa secrétaire m'a dit qu'elle me rappellerais dès son retour hors j'attends encore son appel...
J'ai préparé une lettre pour la demande d'entretien mais je ne sais pas si c'est la bonne procédure

Merci de m'éclairer

PS : Est que j'aurai droit à un invalidité ou une rente?

Je ne pourrais pas reprendre mon ancien poste et je suis toujours angoissée et insomniaque

Merci pour vos réponses

5 réponses

laurence83000 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 9
19 mars 2014 à 12:01
Bonjour,
Votre accident du travail a t il été reconnu?
Pour pouvoir statuer votre etat,il faut en effet passer la visite médicale dite "de reprise" aupres de la medecine du travail,votre employeur doit prendre rdv.
Pour pouvoir passer cette visite dite "de reprise" vous ne devez plus etre en arret maladie.Seul le medecin du travail peut juger de votre aptitude à reprendre le travail ou non.
S'il considere que vous êtes inapte à votre poste,il y aura de la part de votre employeur une obligation de vous proposer un reclassement,si l'inaptitude est à tous les postes de l'entreprise dans ce cas ce sera un licenciement
En ce qui concerne l'invalidite c'est le medecin conseil de la cpam,cela n'a rien à voir.
Vous pouvez etre mis en invalidite par ce medecin et travailler.
Il y a 3 types de categories.
0