Mon état de santé c'est soit disant stabilisé

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2017
-
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2017
-
Bonjour,

Je suis en arrêt AT depuis le 15 Mars 2012 suite à une agression physique dont j'ai été victime le 5 janvier 2012 pendant mon travail (dépression, angoisse, stress, insomnies et soins dentaires avec d'énormes frais dont + de la moitié ont été à ma charge car l'employeur n'a pas voulu faire intervenir son assurance et j'ai été contrainte de faire un emprunt pour pouvoir faire face à ces frais sans compter que j'avais déjà un prêt en cours dont l'assurance n'a jamais voulu prendre à sa charge les mensualités de ce prêt et qu'a présent j'ai d'énormes difficulté financière ) toujours au maximum des découverts autorisés et je vis grâce à mes découverts.
J'ai également fait appel à un avocat (frais entièrement à ma charge) et jusqu'à présent je n'ai eu aucune indemnités...(dossier demande d'indemnité à la CIVI en attente de réponse après 3 rejets) la raison : mon arrêt a trop tardé par rapport à mon agression et ils ont des doutes sur la liaison? J'ai quand même porté 3 plaintes contre mon agresseur car j'ai eu 2 autres altercations avec lui par la suite.
Je souffre également de douleurs musculaires liés à ma profession (chauffeur de cars) et suis suivi depuis juin 2012 par un médecin psychiatrique.

Actuellement mon médecin traitant m'a dit qu'il était temps que je reprenne mon travail car mon état de santé c'est soit disant stabilisé et m'a dit d'aller voir le médecin du travail ce que j'ai fais mais ca me perturbe car de partout je lis que la procédure c'est :

-convocation par le médecin conseil de la sécu en premier suivit de la visite du médecin du travail et reprise ou non en entreprise...

Hors moi on me dit d'aller voir le médecin du travail qui lui m'a dit de prendre rendez vous avec mon directeur afin de discuter avec lui pour un reclassement
j'ai téléphoné à mon directeur mais il était en congé
sa secrétaire m'a dit qu'elle me rappellerais dès son retour hors j'attends encore son appel...
J'ai préparé une lettre pour la demande d'entretien mais je ne sais pas si c'est la bonne procédure

Merci de m'éclairer

PS : Est que j'aurai droit à un invalidité ou une rente?

Je ne pourrais pas reprendre mon ancien poste et je suis toujours angoissée et insomniaque

Merci pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

Messages postés
74
Date d'inscription
lundi 17 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2015
8
Bonjour,
Votre accident du travail a t il été reconnu?
Pour pouvoir statuer votre etat,il faut en effet passer la visite médicale dite "de reprise" aupres de la medecine du travail,votre employeur doit prendre rdv.
Pour pouvoir passer cette visite dite "de reprise" vous ne devez plus etre en arret maladie.Seul le medecin du travail peut juger de votre aptitude à reprendre le travail ou non.
S'il considere que vous êtes inapte à votre poste,il y aura de la part de votre employeur une obligation de vous proposer un reclassement,si l'inaptitude est à tous les postes de l'entreprise dans ce cas ce sera un licenciement
En ce qui concerne l'invalidite c'est le medecin conseil de la cpam,cela n'a rien à voir.
Vous pouvez etre mis en invalidite par ce medecin et travailler.
Il y a 3 types de categories.
Messages postés
74
Date d'inscription
lundi 17 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2015
8
Voici le texte:
1 visite de reprise si "danger immediat pour le salarié" ou Inaptitude à tous les postes de l'entreprise.
2 visite de reprise : actuellement, elle doit être obligatoirement organisée après un congé de maternité, une absence pour cause de maladie professionnelle, une absence d'au moins 8 jours pour cause d'accident du travail , une absence d'au moins 21 jours pour cause de maladie ou d'accident non professionnel (R4624-21).

A compter du 1er juillet 2012, la visite de reprise ne sera obligatoire que pour les absences d'au moins 30 jours pour cause d'accident du travail, de maladie ou d'accident non professionnel (R.4624-22 nouveau).

La visite de reprise restera obligatoire sans limitation de durée pour les absences consécutives à une maladie professionnelle ou à un congé de maternité.

Elle devra intervenir dans les 8 jours de la reprise comme c'est déjà le cas actuellement (R4624-22) mais il est désormais précisé que l'employeur devra saisir le service de santé au travail qui organise l'examen de reprise, dès qu'il aura connaissance de la date la fin de l'arrêt de travail (R.4624-23 3°nouveau).
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2017

Merci Laurence83000 pour vos réponses...
Et pour vous répondre oui j'ai été reconnu en AT par la CPAM
Mais ce qui me perturbe c'est le fait de procéder différemment de ce que je vois de partout...

L'ordre n'est pas le même et je me demande si le fait d'aller voir le médecin du travail et prendre rendez vous avec mon directeur avant même d'avoir vu le médecin de la sécu c'est correct? Mon médecin traitant ma donner jusqu'au 25 avril et donc je devrais reprendre le travail le 28 avril

Si je reprends le travail avant d'avoir vu le médecin de la sécu est ce que ce n'est pas bruler les étapes?

Est ce qu'il y a un délai maximum entre la visite de pré reprise et celle de la reprise ?
Ca fait déjà plus d'1 mois que j'ai vu le médecin du travail mais comme je ne parviens pas a contacter mon directeur ???
Messages postés
74
Date d'inscription
lundi 17 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2015
8
Vous ne pourrez pas reprendre le travail quoiqu'il arrive sans visite.
Comme la visite de "pré-reprise" a lieu pendant un arrêt de travail, elle ne peut être réclamée ni par l'employeur, ni par le médecin du travail.
Il appartient soit au médecin traitant, soit au médecin conseil des organismes de sécurité sociale ou au salarié de prendre contact avec le service de santé au travail en vue d'organiser la visite de pré-reprise.

L'intérêt de cet examen est de permettre la reconnaissance de l'inaptitude du salarié en un seul examen médical lorsque les arrêts médicaux des salariés sont supérieurs à trois mois.
Donc soit votre medecin la demande,soit vous passez par le medecin conseil.
Faites toutes vos demandes par lettre R.A.R ça laisse des traces.
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2017

Merci beaucoup pour vos explications je suis un peu plus rassurée..
J'ai fait partir le courrier pour l'entretien à mon directeur par RAR aujourd'hui avec demande de reclassement sur avis de 2 médecins (traitant et psy)
je verrais ce qui se passera...
Dossier à la une