Date arrêt maladie
dolymiki
Messages postés
252
Statut
Membre
-
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai des problèmes de mauvaises relations professionnelles depuis des mois et je n'ai plus le moral. Je souhaiterais m'arrêter 1 semaine à partir de samedi prochain mais mon médecin va être en congé demain mercredi et j'ai rendez-vous demain à 16Heures.
Peut-il anti-dater l'arrêt à la date de samedi ? Je voudrais finir le travail que j'ai commencé hier.
Merci
J'ai des problèmes de mauvaises relations professionnelles depuis des mois et je n'ai plus le moral. Je souhaiterais m'arrêter 1 semaine à partir de samedi prochain mais mon médecin va être en congé demain mercredi et j'ai rendez-vous demain à 16Heures.
Peut-il anti-dater l'arrêt à la date de samedi ? Je voudrais finir le travail que j'ai commencé hier.
Merci
A voir également:
- Arret de travail mal rempli
- Duplicata arrêt de travail - Forum arrêt maladie
- Bordereau de remise de chèque mal rempli - Forum chèque
- Arrêt de travail perdu par la poste - Forum arrêt maladie
- Envoi arrêt de travail 48h week-end ✓ - Forum salariés
- Duplicata arrêt de travail médecin - Forum arrêt maladie
4 réponses
Bonjour
Vous lui demandez donc de faire un arrêt de travail de complaisance ??
Ne vous étonnez pas s'il refuse de vous faire un "faux"
On est jamais malade "à l'avance". !!
Vous lui demandez donc de faire un arrêt de travail de complaisance ??
Ne vous étonnez pas s'il refuse de vous faire un "faux"
On est jamais malade "à l'avance". !!
Bonjour,
non, c'est interdit !!
http://www.conseil-national.medecin.fr/article/les-arrets-de-travail-758
extrait
"La prescription ne peut être effectuée qu'après examen du patient et doit être datée du jour de cet examen.
On ne peut trop insister sur le caractère anti-déontologique de pratiques consistant à antidater des arrêts de travail ou encore à prescrire des arrêts de travail sur simple demande sans examen du patient."
Cordialement
non, c'est interdit !!
http://www.conseil-national.medecin.fr/article/les-arrets-de-travail-758
extrait
"La prescription ne peut être effectuée qu'après examen du patient et doit être datée du jour de cet examen.
On ne peut trop insister sur le caractère anti-déontologique de pratiques consistant à antidater des arrêts de travail ou encore à prescrire des arrêts de travail sur simple demande sans examen du patient."
Cordialement
Bonjour,
Soit vous êtes malade, soit vous ne l' êtes pas.
Un arrêt maladie ne doit pas être un papier de convenance. C' est aussi de çà que la France elle crève !
Et là, ce n' est pas après vous spécialement que j' en ai ... mais après les médecins qui se laissent aller à faire des arrêts de complaisance.
Car en finalité ce sont EUX qui décident, et pas leurs patients.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Soit vous êtes malade, soit vous ne l' êtes pas.
Un arrêt maladie ne doit pas être un papier de convenance. C' est aussi de çà que la France elle crève !
Et là, ce n' est pas après vous spécialement que j' en ai ... mais après les médecins qui se laissent aller à faire des arrêts de complaisance.
Car en finalité ce sont EUX qui décident, et pas leurs patients.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Comment faire, mon médecin est en congé demain soir et cela fait des années que j'ai ce médecin. Je ne veux pas changer.
Pour la date c'est juste une question. Pas la peine de m'accuser comme vous le faites. Depuis 23 ans je ne me suis jamais arrêter en maladie, alors......