Jeune diplomé et situation

bobin0 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 7 mars 2015 à 16:01
ktriine60 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 10 mars 2015 à 10:18
Bonjour,

voilà j'ai un petit souci : jusqu'à Septembre dernier j'étais étudiant et donc couvert par la LMDE. Le souci c'est que depuis je suis au chômage (inscrit à pole emploi et chez mes parents), mais je n'ai pas actualisé ma situation auprès de la sécu.
Là je viens de décrocher un job mais du coup, j'ai l'impression que je n'existe plus pour la Sécu (ni à la LMDE ni à la CPAM).
Je suppose que l'inscription à Pole Emploi n'entraine pas de transfert automatique de dossier vers la CPAM locale (?)

Sachant qu'en plus je vais changer de région, je ne vois pas comment je pourrais rattraper ma situation : transmettre l'attestation de la LMDE (même si elle n'est plus valable) à mon employeur ?

Merci pour votre aide

5 réponses

Bonjour,
l'employeur fait la déclaration à l'URSSAF et non à la sécurité sociale!
C'est à vous de demander une attestation de maintien de droits à la LMDE si vous avez des soins avant d'être assuré à la CPAM.
C'est à vous aussi de faire le changement de situation grâce au document téléchargeable sur le site copié ci-dessous , document à envoyer à votre nouvelle caisse de sécu.
Toutes les infos sont sur le site!!!
cdlt

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/vous-changez-de-situation/vous-changez-de-situation-professionnelle/vous-changez-de-secteur-d-activite.php

Vous devenez salarié du secteur privé alors que vous dépendiez d'un autre régime de sécurité sociale

Vous serez affilié au régime général de sécurité sociale.
Téléchargez ci-dessous le formulaire n° S1104 « Déclaration de changement de situation », en y joignant les pièces justificatives que vous demandera la caisse d'Assurance Maladie de votre lieu de résidence.
2
Bonsoir,
étant demandeur d'emploi, vous bénéficiez d'un maintien de droits d'un an,demandez l'attestation à la mutuelle.
Maintenant que vous avez un emploi, il faut vous faire immatriculer à votre CPAM en complétant l'imprimé 1104,
voir les liens copiés
cdlt

http://www.francetvinfo.fr/sante/fin-d-etudes-comment-continuer-a-beneficier-de-la-secu_645183.html

...si vous êtes en recherche d'emploi, vous pourrez bénéficier gratuitement du maintien de vos droits au remboursement de la Sécurité sociale pendant un an. Au-delà, vous pourrez demander à bénéficier de la couverture maladie universelle (CMU). Quand vous aurez trouvé un emploi, il faudra remplir une nouvelle déclaration de changement de
situation.

ameli.fr - Vous changez de situation professionnelle
www.ameli.fr > Accueil > Droits et démarches > Vous changez de situation
- Téléchargez ci-dessous le formulaire n° S1104 « Déclaration de changement de situation », en y joignant les pièces ...
1
bobin0 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
7 mars 2015 à 21:44
Okay, du coup si je donne directement l'adresse de la LMDE à mon employeur, il pourra transmettre mon dossier à la CPAM locale ?

Merci
0
dany311 Messages postés 20513 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 6 185
8 mars 2015 à 01:12
bonsoir

si vous venez juste d'avoir un travail
ne vous affolez pas
votre employeur va faire automatiquement la déclaration à la sécu et en plus vous serez inscrit d'office à la mutuelle de l'entreprise.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ktriine60 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
10 mars 2015 à 10:18
0