Mon employeur doit il me verser un complement de salaire?

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2015
- - Dernière réponse :  jana 62 - 11 mars 2015 à 21:52
Bonjour, je suis maçon,il y a quelques semaines je me suis fais une entorse pendant mon travail.Donc accident de travail pendant 3semaines.La securite social ma verser mes indemnitées.60%de mon salaire brut.
Ma question es est se que mon employeur doit me verser un complement de salaire ou pas?
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
18659
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1419
0
Merci
hello

oui ou non .. tout dépend de votre ancienneté et si vous avez donné copie de votre décompte des ijss ..

bonne soirée et merci d'avoir posté une question sur le forum....
aurels66
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2015
-
bonsoir ,11ans d'ancienneté.ijss?
Commenter la réponse de marylou.
0
Merci
Bonsoir,

oui,voir toutes les conditions de complément sur le site:

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F175.xhtml

Indemnité complémentaire versée par l'employeur
Conditions:
-L'employeur est tenu de vous verser une indemnité complémentaire durant votre arrêt de travail, si vous remplissez toutes les conditions suivantes :
- justifier d'au moins une année d'ancienneté dans l'entreprise (calculée à partir de votre premier jour d'absence),
- avoir transmis votre arrêt de travail....

-de 1 à 5 ans d'ancienneté, vous avez droit à 60 jours de complément de salaire
-de 6 à 10 ans d'ancienneté:80 jours de complément de salaire
-de 11 à 15 ans:100 jours...

Sauf dispositions conventionnelles plus favorables (comme par exemple le maintien de salaire), le montant des indemnités versées par l'employeur est calculée de la manière suivante :
- pendant les 30 premiers jours d'arrêt de travail, le montant correspond à 90 % de la rémunération brute que vous auriez perçue si vous aviez travaillé,....

j'espère avoir répondu à votre question;
cdlt
aurels66
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2015
-
bonsoir merci de votre reponse,qui repond a mes attentes.doit - je demandez se complement as mon employeur ou est ce a lui de me la verser?est ce une obligation?
> aurels66
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2015
-
vous devez transmettre vos décomptes d'IJ à votre employeur pour avoir le complément,.
comme les décomptes ne sont plus envoyés à chaque paiement , vous demandez une attestation à la sécu mais il est possible de les télécharger sur votre compte ameli.fr

oui, c'est une obligation,
allez sur le site que je vous ai communiqué et vous aurez toute la législation, s'il n'est pas d'accord, dites que vous allez demander votre dû aux prudhommes ou voyez avec les délégués syndicats ou du personnel pour qu'ils vous assistent dans vos démarches, car si vous pouvez reprendre le travail dans la même entreprise après votre arrêt ,cela sera peut être difficile,il vaut mieux éviter les conflits
cdlt
Commenter la réponse de jana 62
Dossier à la une