Stage mdh
Résolu
tull83
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2015
-
13 mars 2015 à 11:20
tull83 - 14 mars 2015 à 10:26
tull83 - 14 mars 2015 à 10:26
A voir également:
- Stage mdh
- Absence stage sans justificatif - Guide
- Lettre de remerciement stage - Guide
- Gratification stage 2024 - - Stages et apprentissage
- Gratification stage imposable - Guide
- Mail acceptation stage - Guide
1 réponse
Bonjour,
S'il a une pension d'invalidité, les salaires de son stage seront pris en compte pour le calcul de la pension.
En gros, votre fils peut faire un stage normalement même s'il est invalide, le principe c'est que sa pension POURRA EVENTUELLEMENT être réduite si le montant de son salaire mensuel + le montant de sa pension mensuelle sont supérieurs pendant 6 mois consécutifs à ce que votre fils aurait gagné s'il n'était pas invalide..
Personnellement, je suis sûr que le salaire d'un stage ne vole pas bien haut donc la pension ne sera pas réduite
cordialement
S'il a une pension d'invalidité, les salaires de son stage seront pris en compte pour le calcul de la pension.
En gros, votre fils peut faire un stage normalement même s'il est invalide, le principe c'est que sa pension POURRA EVENTUELLEMENT être réduite si le montant de son salaire mensuel + le montant de sa pension mensuelle sont supérieurs pendant 6 mois consécutifs à ce que votre fils aurait gagné s'il n'était pas invalide..
Personnellement, je suis sûr que le salaire d'un stage ne vole pas bien haut donc la pension ne sera pas réduite
cordialement
13 mars 2015 à 17:10
13 mars 2015 à 19:32
oui c'est A AH qu'ils perçoit
c'est parce-que après un rendez vous avec une assistante sociale elle lui aurais répondu qu'ils perdrez tout c'est avantage qu'ils a maintenant
mon fils et marie et a trois enfants cela ferais du mal pour le ménage s'ils viendrais a touts perdre NON j'ai un peut raison merci encore
13 mars 2015 à 21:22
le calcul de l'AAH prend en compte les ressources et la composition familiale,
si sa conjointe n'a pas de ressource, le plafond de ressources sera de
33618,90 €,
en dessous de ces revenus, le montant de l'AAH ne sera pas diminué.
cdlt
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2464.xhtml
Conditions d'attribution de l'allocation aux adultes handicapés (AAH)
Mise à jour le 07.10.2014 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Ressources prises en compte
Pour pouvoir bénéficier de l'AAH, vos ressources ainsi que celles de votre conjoint, concubin ou partenaire de Pacs ne doivent pas dépasser un plafond annuel fixé à :
Sans enfant à charge: 9 605,40
Avec enfant à charge:9 605,40 + 4 802,70 par enfant
Si vous vivez en couple: 19 210,80€
en couple avec 1 enfant:19 210,80 +4 802,70 par enfant
Les ressources prises en compte pour l'attribution de l'AAH sont l'ensemble des revenus nets catégoriels n-2 (soit l'année 2013 pour les demandes effectuées en 2015).
Si vous travaillez en milieu ordinaire, vous devez :
-transmettre tous les 3 mois à votre Caisse d'allocations familiales (Caf) le formulaire cerfa n°14208*01 de déclaration trimestrielle de ressources
-ou déclarer vos ressources en ligne directement sur le site internet de la Caf.
En revanche, si vous travaillez en établissement et service d'aide par le travail (Ésat), vos ressources sont évaluées à partir des données de l'avant-dernière année qui sont transmises par le service des impôts. Toutefois, le calcul de vos
droits peut être trimestriel si vous débutez en Ésat après avoir eu une activité professionnelle en milieu ordinaire.
14 mars 2015 à 10:26
il ce peut que je revienne vers vous prochainement si vous le permettez des que je discuterai avec mon fils et belle fille merci d'avance