Bénéficier d'une carte de handicapée après décès

Résolu
AQUARELLE14 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 - 16 mars 2015 à 20:19
AQUARELLE14 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 - 17 mars 2015 à 23:34
Bonjour,
Ma mère, handicapée à 100% était depuis 3 ans dans une maison e retraite médicalisée Pour lui permettre de bénéficier fiscalement de la demi-part supplémentaire accordée aux possesseurs de cartes pour handicapés à 80 ou 100% , j'ai fait une demande à la maison du Handicap en juin 2014. A ce jour je n'ai toujours pas de réponse. Malheureusement, ma mère est décédée en janvier 2015. Je suis allée à la maison du Handicap pour exposer la situation : Logiquement , la demande de carte ayant eu lieu AVANT le décès de mère, elle devrait pouvoir bénéficier de cette demi-part pour ses impôts de l'année 2014 (elle est très imposée car elle a perdu sa demi-part de veuve). Or je me suis entendu répondre, qu'étant décédée, on ne pouvait plus vérifier son état!!! A quoi alors sert le dossier médicale rempli par le médecin? J'ai conservé copie de tout ce qui a été remis à la maison du handicap. Nous sommes bientôt fin mars et l'époque des déclarations des impôts approche. Que dois-je faire pour obtenir une réponse positive qui me paraît légitime?
Merci pour vos réponses
Cordialement

2 réponses

AQUARELLE14 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017
17 mars 2015 à 12:23
Bonjour Enka1
Merci pour votre réponse et je vous excuse de ce copier -coller malencontreux. Cela dit, je ne comprends toujours pas pourquoi ma demande ne peut aboutir dans la mesure où le dossier médical indiquait clairement son incapacité même à pousser son fauteuil roulant seule, son incapacité à se nourrir seule, son incapacité à parler, son incontinence et j'oublie de dire qu'elle devait être attachée toute la journée pour ne pas tomber de son fauteuil.
Si ce n'est pas un handicap à 100%!!!On ne fait donc pas confiance aux médecins lorsqu'on leur demande de remplir un dossier médical?
Lorsque j'ai déposé le dossier, elle était déjà depuis très longtemps dans cet état mais personne ne m'avait jamais parlé de cet avantage fiscal (même pas la maison de retraite où elle était). Vous trouvez cela normal? Je ne demande rien d 'autre que d'exercer un droit auquel elle aurait eu droit si l'administration avait traité son dossier en temps et en heure.
Encore merci toute de même de vous êtes donné la peine de me répondre.
Cordialement
Aquarelle14
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 17/03/2015 à 14:11
Si vous n' aviez pas concrétisé votre demande par courrier, vous pouvez toujours le faire par LRAR ... Rien ne vaut les écrits avec copies de tout ce que vous avez ...
0
AQUARELLE14 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 > Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
17 mars 2015 à 23:34
Merci de votre conseil, je vais le faire.
Cordialement
Aquarelle14
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 16/03/2015 à 20:30
"j'ai fait une demande à la maison du Handicap en juin 2014. A ce jour je n'ai toujours pas de réponse. "

Pas anormal, c' est très long et parfois beaucoup plus long dans certaines grandes villes.

" ma mère est décédée en janvier 2015. "

Donc, çà tombe à l' eau.

Or je me suis entendu répondre, qu'étant décédée, on ne pouvait plus vérifier son état!!! A quoi alors sert le dossier médicale rempli par le médecin?


Le certificat du médecin, c' est une chose, mais cela n' exclut pas un éventuel contrôle de son état. Or, comme ils vous l' on dit, celà n' a pas été fait. Donc, maintenant, c' est trop tard.

Si c' est pour donner ce genre de conseil ! ... Mieux vaut s' abstenir !

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
-1
AQUARELLE14 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017
16 mars 2015 à 22:55
je ne comprends pas bien votre réponse : que veut dire ;;;entre chien et loup;;;attention au loup?
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610 > AQUARELLE14 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017
Modifié par Enka1 le 17/03/2015 à 01:05
Ce qui concerne le chien et le loup ... N' a rien à voir avec vous, ni avec ma réponse bien entendu ! ... Il s' agit simplement de ma signature lol !

Par contre, je viens de me rendre compte que ma dernière phrase qui dit " Si c' est pour donner ce genre de conseil ! ... Mieux vaut s' abstenir ! " ... N' a rien à voir non plus ! ... J' ai du faire un copier/coller maladroit qui s' adressait à une autre personne, veuillez m' en excuser, c' est un mauvais clic de souris.
0