Assistante maternelle et maladie professionnelle

verovince Messages postés 5 Statut Membre -  
tatiealine Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'assistantes maternelles ayant eu des tendinites opérées ou pas et étant déclaréé en maladie professionnelle. Car je suis en arrêt depuis un an après mettre fait opérée des deux épaules et la cpam de loire atlantique refuse la maladie professionnelle;
merci

3 réponses

momo

bonjour

cela est normal cette maladie n'est reconnu pour les assistantes maternelles car il me semble que vous ne portez pas des charges lourdes pendant 8 heures en continue
4
verovince Messages postés 5 Statut Membre 2

Merci de votre réponse, peut-être que je ne porte pas de charges lourdes pendant 8h. Mais à partir de quel poids peut-on considéré que c'est une charge lourde?
Je travaille en moyenne 10h par jour à raison de 3 à 4 enfants par jour de poids différents. Le médecin conseil de la cpam de ma région m'a affirmé que ma maladie est reconnue dans certaines régions pour les assistantes maternelles.
1

Merci Casimir06,
Ma maladie est bien répertorier par la commission des maladie pro de ma cpam mais il pense que mon métier n'est pas reconnu alors qu'il est impossible pour moi de calculer le nombre d'heures que j'ai mes épaules à 60° ou 90°.
Je suis à la recherche d'assistantes maternelle ou la maladie a été déclarée mal pro dans d'autres régions que le pays de loire.
merci
1
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556

avez vous essayer les divers forums d'assmat pour vos recherches et les pages facebook et les forums de syndicats pour vos recherches ?
0

oui j'en ai fait quelques uns mais j'ai pas pensé à facebook et les forums syndicats.
merci pour le tuyau casimir06
0
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556

De rien....je reste en veille au cas ou !!!!
Je me renseigne aussi auprès de mes collègues....sait on jamais !!!
0

merci
0
tatiealine Messages postés 1 Statut Membre > verovince Messages postés 5 Statut Membre

je suis dans le même cas que vous pour les douleurs tendinites et coiffe des rotateurs. j'ai déclaré un ACC de travail sans arrêt de travail. la semaine prochain je passe une échographie du coude....je vous tiens au courant.
Tatie aline
0

Bonsoir,

Voici un lien sur le tableau des maladies professionnelles reconnues concernant une pathologie de l'épaule....

https://www.inrs.fr/publications/bdd/mp.html

Cordialement
0