Assistante maternelle et maladie professionnelle

Messages postés
5
Dernière intervention
31 juillet 2014
- - Dernière réponse : tatiealine
Messages postés
1
Dernière intervention
19 mars 2015
- 19 mars 2015 à 13:31
Bonjour,
Je suis à la recherche d'assistantes maternelles ayant eu des tendinites opérées ou pas et étant déclaréé en maladie professionnelle. Car je suis en arrêt depuis un an après mettre fait opérée des deux épaules et la cpam de loire atlantique refuse la maladie professionnelle;
merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
bonjour

cela est normal cette maladie n'est reconnu pour les assistantes maternelles car il me semble que vous ne portez pas des charges lourdes pendant 8 heures en continue

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23995 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de momo
Messages postés
5
Dernière intervention
31 juillet 2014
0
Merci
Merci de votre réponse, peut-être que je ne porte pas de charges lourdes pendant 8h. Mais à partir de quel poids peut-on considéré que c'est une charge lourde?
Je travaille en moyenne 10h par jour à raison de 3 à 4 enfants par jour de poids différents. Le médecin conseil de la cpam de ma région m'a affirmé que ma maladie est reconnue dans certaines régions pour les assistantes maternelles.
Commenter la réponse de verovince
Messages postés
2238
Dernière intervention
24 juillet 2017
325
0
Merci
Bonsoir,

Voici un lien sur le tableau des maladies professionnelles reconnues concernant une pathologie de l'épaule....

http://www.inrs-mp.fr/mp/cgi-bin/mppage.pl?state=5&acc=6&rgm=2&doc=126&str=tendinite%20%E9%3Bpaule&pn=-1:0:-1

Cordialement
Commenter la réponse de casimir06
Messages postés
5
Dernière intervention
31 juillet 2014
0
Merci
Merci Casimir06,
Ma maladie est bien répertorier par la commission des maladie pro de ma cpam mais il pense que mon métier n'est pas reconnu alors qu'il est impossible pour moi de calculer le nombre d'heures que j'ai mes épaules à 60° ou 90°.
Je suis à la recherche d'assistantes maternelle ou la maladie a été déclarée mal pro dans d'autres régions que le pays de loire.
merci
casimir06
Messages postés
2238
Dernière intervention
24 juillet 2017
325 -
avez vous essayer les divers forums d'assmat pour vos recherches et les pages facebook et les forums de syndicats pour vos recherches ?
verovince
Messages postés
5
Dernière intervention
31 juillet 2014
-
oui j'en ai fait quelques uns mais j'ai pas pensé à facebook et les forums syndicats.
merci pour le tuyau casimir06
casimir06
Messages postés
2238
Dernière intervention
24 juillet 2017
325 -
De rien....je reste en veille au cas ou !!!!
Je me renseigne aussi auprès de mes collègues....sait on jamais !!!
verovince
Messages postés
5
Dernière intervention
31 juillet 2014
-
merci
tatiealine
Messages postés
1
Dernière intervention
19 mars 2015
> verovince
Messages postés
5
Dernière intervention
31 juillet 2014
-
je suis dans le même cas que vous pour les douleurs tendinites et coiffe des rotateurs. j'ai déclaré un ACC de travail sans arrêt de travail. la semaine prochain je passe une échographie du coude....je vous tiens au courant.
Tatie aline
Commenter la réponse de verovince
Dossier à la une