Assistante maternelle et maladie professionnelle

verovince Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 16:51
tatiealine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 19 mars 2015 à 13:31
Bonjour,
Je suis à la recherche d'assistantes maternelles ayant eu des tendinites opérées ou pas et étant déclaréé en maladie professionnelle. Car je suis en arrêt depuis un an après mettre fait opérée des deux épaules et la cpam de loire atlantique refuse la maladie professionnelle;
merci

3 réponses

bonjour

cela est normal cette maladie n'est reconnu pour les assistantes maternelles car il me semble que vous ne portez pas des charges lourdes pendant 8 heures en continue
4
verovince Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 2
29 juil. 2014 à 22:51
Merci de votre réponse, peut-être que je ne porte pas de charges lourdes pendant 8h. Mais à partir de quel poids peut-on considéré que c'est une charge lourde?
Je travaille en moyenne 10h par jour à raison de 3 à 4 enfants par jour de poids différents. Le médecin conseil de la cpam de ma région m'a affirmé que ma maladie est reconnue dans certaines régions pour les assistantes maternelles.
1