Invalidité et prévoyance - problème avec mon employeur
fran89
Messages postés
7
Statut
Membre
-
fran89 Messages postés 7 Statut Membre -
fran89 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en invalidité depuis 2008. Mon entreprise a pris une prévoyance obligatoire depuis 2010. J'ai toujours cru depuis ce temps (5 ans) que si il m'arrivait quelque chose je serais couverte : eh bien non ! Aujourd'hui je vais être licenciée pour inaptitude et du coup je pensais que le dossier actuel rentrerait dans cordes de la prévoyance : non pas du tout. La prévoyance reprend le départ de mon invalidité en 2008 où je ne cotisais pas. Du cout je n'aurais aucune indemnisation de la prévoyance.
Mon employeur aurait il dû me mettre au courant que je ne percevrais jamais rien de la prévoyance ?? mis à part le décès et les indemnités journalières pour maladie ?? C'est vraiment dégouttant quand il s'agit de payer on sait nous trouver mais pour aider les gens malades, rien !
Merci de votre aide si quelqu'un s'y connait.
Cordialement
Je suis en invalidité depuis 2008. Mon entreprise a pris une prévoyance obligatoire depuis 2010. J'ai toujours cru depuis ce temps (5 ans) que si il m'arrivait quelque chose je serais couverte : eh bien non ! Aujourd'hui je vais être licenciée pour inaptitude et du coup je pensais que le dossier actuel rentrerait dans cordes de la prévoyance : non pas du tout. La prévoyance reprend le départ de mon invalidité en 2008 où je ne cotisais pas. Du cout je n'aurais aucune indemnisation de la prévoyance.
Mon employeur aurait il dû me mettre au courant que je ne percevrais jamais rien de la prévoyance ?? mis à part le décès et les indemnités journalières pour maladie ?? C'est vraiment dégouttant quand il s'agit de payer on sait nous trouver mais pour aider les gens malades, rien !
Merci de votre aide si quelqu'un s'y connait.
Cordialement
A voir également:
- Invalidité et prévoyance - problème avec mon employeur
- Mon employeur utilise mon adresse mail personnel ✓ - Forum salariés
- Calcul de prévoyance invalidité pro btp - forum - Forum CAF
- Calcul prévoyance invalidité - Forum invalidité
- Xl prevoyance - Forum Banque et Crédit
- Prévoyance invalidité après licenciement forum - Forum invalidité
Ma convention collective est la métallurgie mais ils ne parlent pas de prévoyance
Vous avez lu le contrat ?
Le contrat je ne comprends pas tout
Allez voir un avocat avec ce contrat, il y en a de gratuits dans les maisons du droit et de la justice.