Indemnités journalières

ds326 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 13 mars 2015 à 16:49
 jana 62 - 15 mars 2015 à 12:18
Bonjour, j'étais en arrêt de travail depuis le 25/07/2013, convoqué au moins 4 fois par le médecin de la sécu. a la dernière convocation celle-ci a mis fin a mon arrêt de travail en date du 5 /02/2015, car estime que mon arrêt est injustifié. spondylarthrite ankylosante, et double tendinite aux épaules. Suite a cela, j'ai fait une demande d'expertise médicale, elle as eu lieu, je suis toujours en attente du compte rendu et est revu en temps le médecin du travail qui m'a dit que je devais tjrs envoyé mes arrêt à la sécu et a mon employeur pour être couverte au cas ou je gagne pour l'expertise. actuellement je suis sans indemnités journalières, car elle as cassé mon arrêt. par contre elle ne veut pas nn plus me mettre en invalidité 2, car je suis déjà en catégorie 1. Je précise que la catégorie 1, ma été donné a l'époque pour ma maladie professionnelle au niveau des épaules, autre choses que ce que j'ai actuellement. je ne peux pas reprendre mon poste de travail car ma maladie n'est pas compatible , je travail depuis 22 ans dans la même entreprise au froid et a la chaîne, et je n'ais pas non plus de possibilité de reclassement. je n'ais bien sur aucune formation. mais elle estime que je peux finalement travailler a mi-temps.je précise que dans mon entreprise je travaillais déjà à mi temps du faite de mon invalidé 1. je ne suis pas au plus haut de ma forme, car en plus d'avoir mal partout je dors très mal. elle ne veut rien savoir et le jour de la convocation elle m'a même répondu pole emploi paye des formations, en gros sa veut dire tu as qu'as te faire licencier et aller pointé a pole emploi. je trouve cela inadmissible. c'est bien d'aller a pole emploi ils vont me donner des indemnités chômage pendant deux ans et dans deux ans je fais quoi??? un médecin conseil est -il la pour conseillé ou pour envoyé les gens au chômage. je précise que j'ai plein d'autre problème de santé. En plus de moi je connait deux personnes a qui elle a cassé les arrêts de travail sans raison valable, et as qui elle as répondu la même chose que moi.

1 réponse

Bonjour,
-le médecin du travail a raison de vous dire d'envoyer toujours des prolongations à la sécu et à votre employeur, vous aurez ainsi le rappel des Ij si vous gagnez suite à l'expertise.
-vous dites être en invalidité catégorie 1 pour votre maladie professionnelle: cela est impossible!
si votre problème de santé a été reconnu en maladie professionnelle en(quelle année?)vous devriez percevoir une rente accident de travail/maladie professionnelle:c'est la même législation.
-aviez-vous été réellement reconnue en maladie professionnelle, et consolidée avec IPP(incapacité permanente partielle)
- si oui quel était le taux d'IPP?le taux de rente est calculé en fonction du taux d'IPP.
si vous percevez une pension 1ère catégorie: elle vous a été attribuée pour un problème "maladie"
Votre situation est certes très difficile en attente de la décision de l'expert.
Est-il possible de contacter le service médical de votre CPAM(pas le médecin conseil)et demander de traiter votre dossier très rapidement dès la réponse de l'expert?
Contactez l'assistante sociale de la CPAM, elle pourra vous orienter.
Dans certaines CPAM,il est possible d'obtenir une aide financière dans votre situation, posez lui la question.
je vous suggère de faire un dossier à la MDPH, vous pouvez demander la reconnaissance travailleur handicapé: cela ne donne pas de revenus mais procure quelques "avantages".
Si vous êtes reconnue TH, vous seriez "travailleur protégé",
certains emplois sont réservés aux travailleurs handicapés; il existe aussi des stages de reclassement professionnel;
cela joue aussi sur le départ en retraite.
Vous revenez sur ce forum dès que vous avez la réponse de l'expert?

cdlt
0