Cumul chômage et pension d'invalidité

philou59000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 26 févr. 2015 à 22:08
 Moi - 13 mars 2015 à 17:16
Bonjour,


J'ai étaiss en maladie de janvier 2014 à novembre 2014.. dans cet interval j'ai subis deux grosse operations des deux mains suite à un travail de 30 années à tirer des cables et porter des charges lourdes " travail invalidant" j'ai étais reconnu travailleur endicapé catégorie 2 en octobre 2014 mais en arret de travail jusqu'en novembre 2014.. suite de quoi je me suis réinscris au chômage.

d'une part j'avais eu une réponse pour une prise en charge de 225 jours de droit, ( droit qui a été imputé de 106 jours) qui correspondait à 106 jours de mes anciens droits bien anterieur à ma demande de nouvelle étude, et pour lesquels j'avais encore des droits au chômage. du fait que j'ai retravaillé 1 année
avant mon arret de travail et mes opérations. EST-CE NORMAL cette imputation sur d'anciens droits, avant la nouvelle étude de mes nouveaux droits?

uNE Question,, je voudais savoir pendant combien de temps j'ai la possibilité de cumulé chomage, et invalidité? si à mon droit à l'ARE doit être déduit mon invalidité? Si je peux cumulé mon ARE complet + mon allocation invalidité complette?

En ayant plus de droit au chômage, puis-je retrouvé un travail à temps partiel et pour quelle durée?

Une information me serait utile... merci
A voir également:

1 réponse

L'ARE n'est pas prise en compte par la CPAM pour les Cat. 2 et Cat.3
0