Invalide suite à un accident du travail
Résolu
papapoule90
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2014
-
6 nov. 2014 à 06:28
lilou33 - 10 nov. 2015 à 12:58
lilou33 - 10 nov. 2015 à 12:58
A voir également:
- Invalide suite à un accident du travail
- Micro au travail legal - Guide
- Revalorisation rente accident du travail 2024 - Guide
- Lettre de démission suite à un accident de travail - - Maladie
- Code du travail 2024 pdf - Guide
- Médaille du travail syntec - - Rémunération et paye
4 réponses
MiaO_
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2014
75
6 nov. 2014 à 09:01
6 nov. 2014 à 09:01
Bonjour,
Il n'y a pas grand chose à faire qu'attendre le résultat de votre recours.
Rien ne vous empêchera par la suite de déposer une demande de pension d'invalidité. Cependant si l'origine de la pathologie est déjà reconnue comme professionnelle cela risque de ne pas passer et le dossier pourra être rejeté.
Les médecins conseils donnent parfois de fabuleux conseils qui sont inapplicables d'un point de vue réglementaire. De manière générale vous serez mieux couvert avec la reconnaissance en accident du travail qu'en invalidité et les rentes sont défiscalisées.
MiaO
Il n'y a pas grand chose à faire qu'attendre le résultat de votre recours.
Rien ne vous empêchera par la suite de déposer une demande de pension d'invalidité. Cependant si l'origine de la pathologie est déjà reconnue comme professionnelle cela risque de ne pas passer et le dossier pourra être rejeté.
Les médecins conseils donnent parfois de fabuleux conseils qui sont inapplicables d'un point de vue réglementaire. De manière générale vous serez mieux couvert avec la reconnaissance en accident du travail qu'en invalidité et les rentes sont défiscalisées.
MiaO
papapoule90
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2014
6 nov. 2014 à 09:38
6 nov. 2014 à 09:38
Bonjour Mia0 et merci pour votre réponse
Je suis en parti d'accord avec vos dire sauf que:
Je souffre malheureusement d'autre pathologie et on ma lésé entendre que l'invalidité 2ème catégorie se cumul avec la rente accident du travail donc à mon sens plus avantageux quant pensez-vous
Bien à vous
Je suis en parti d'accord avec vos dire sauf que:
Je souffre malheureusement d'autre pathologie et on ma lésé entendre que l'invalidité 2ème catégorie se cumul avec la rente accident du travail donc à mon sens plus avantageux quant pensez-vous
Bien à vous
MiaO_
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2014
75
6 nov. 2014 à 09:43
6 nov. 2014 à 09:43
Le cumul est tout à fait possible dès lors que la pathologie pour l'invalidité n'est pas d'origine professionnelle ;)
papapoule90
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2014
6 nov. 2014 à 09:46
6 nov. 2014 à 09:46
re
Dernière question:
La reconnaissance une restriction substantielle et durable à l'emploi par commission de la MDPH peut elle être reconnue et non contestable par la CPAM
pour envisager une mise en invalidité sécu ?
Cordialement
Dernière question:
La reconnaissance une restriction substantielle et durable à l'emploi par commission de la MDPH peut elle être reconnue et non contestable par la CPAM
pour envisager une mise en invalidité sécu ?
Cordialement