Sécurité Sociale étudiante pas encore faite

Erwan - 31 oct. 2015 à 11:45
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 1 nov. 2015 à 15:48
Bonjour,

Je suis à l'Université depuis deux mois déjà. Je fais du rugby (sport à risque) et je suis très sujet à de nombreux rhume et autres maladie dans le genre. L'hiver arrive et je n'ai toujours pas donné mes papiers pour la sécurité sociale étudiante à mon agence. Je voulais savoir s'il était encore possible d'aller déposer mon dossier. Car je me dis que je vais avoir mal financièrement s'il m'arrive un accident.
Et pouvez-vous aussi me dire les risques sans sécu que je peux avoir?

Je tiens à dire que je m'y prends maintenant car j'ai eu des problèmes lors des inscriptions et donc avec les horaires j'ai pas eu le temps d'aller à l'agence. Je ne suis pas un jeune procrastinateur ^^

Je suis affilié normalement à Vitavit (réseau emevia)

Voilà ce serait sympa de m'aider. Merci beaucoup

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
1 nov. 2015 à 15:48
Bonjour,

Le risque de ne pas avoir de sécurité sociale ? Payer vos soins entiièrement de votre poche, tout simplement. Ou ne pas se soigner mais là, vous n'aurez pas forcément le choix !

Régularisez au plus vite, surtout que les sécurités sociales étudiantes sont longues... pour instruire les dossiers.

Cordialement
0