Tjrs invalide suite accident travail quel recours ?

nadelahais Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - Modifié par stf_frmu le 4/11/2015 à 14:23
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 4 nov. 2015 à 20:27
Bonjour,
Bonjour,
J'ai eu un accident de travail (fracture du pied le 01 JUILLET 2015)) lors d'un tournage tv lorsque j'étais sous contrat durant une semaine.
Auparavant je ne travaillais pas, mais avais l'intention de reprendre un commerce (étant a mon compte depuis plusieurs années).
Je pensais qu'avec le temps je pourrai remarcher normalement mais il n'en est rien je souffre toujOUrs de violentes douleurs si je marche de trop (500M) de plus j'haibte au 4 e étage sans ascenseur !!!!
Je suis très inquiète quant a mon avenir personnel et surtout professionnel.
Ma situtation actuelle je suis bénéficiaire du RSA . Pensez vous que je puisse demander des dommages et intérêts a la société de production qui m'engageait ?
Et si oui puis je avoir l'aide juridictionnelle.
Merci par avance de votre réponse
numéro de téléphone supprimé par la modération. pas de coordonnées personnelles
ND

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
4 nov. 2015 à 20:27
Bonjour,
Il existe une procédure de reconnaissance de faute inexcusable de l'employeur. Mais il est impossible de dire si votre cas justifie la mise en oeuvre de cette procédure sans avoir préalablement pris connaissance de votre dossier.
Je vous suggère de vous adresser à la FNATH de votre département.Cette association vous conseillera et vous aidera dans vos démarches.

Cordialement
0