Complémentaire CMU payante

Résolu
astrid08 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - Modifié par BmV le 11/01/2015 à 18:32
Ekenlat Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 2 nov. 2015 à 22:04
Après deux ans de CMU,je viens de recevoir une cmu-complémentaire par mon assurance "Allianz" ,moyennant un prime de 33.33 euros par mois,quel sont maintenant mes droits de remboursements concernant un devis dentaires au tarif CMU,serais t'il normal de payer 550 euros de ma personne sur un devis de 2300 euros pour ce devis.Merci de me répondre car j'ai de faible revenus de retraite de l'ordre de 814 euros par mois.

2 réponses

tutine Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 10
18 janv. 2015 à 14:47
bonjour....peut être voulez vous parler de l ACS ,quand vos droits a la CMU sont supprimés ,on vous donne une aide financière pour adherer à une compléméntaire ,dans mon cas ,j ai touché 350 euros qui sont reversés a une complementaire que j ai choisi ,plus une aide de 40 euros qui m été donnée personnellement par la sécurité sociale.Si vous avez L ACS vous ne faites aucune avance d argent.......bonn chance
4
bonsoir,
il n'y a pas de CMU payante!
Vous avez eu un rejet de la CPAM concernant le renouvellement de la CMUC?

si vous avez eu la CMUC pendant 2 ans et que vous n'avez pas eu droit au renouvellement , est-ce parce que vos ressources ont augmentées ?

je ne comprends pas très bien votre situation , pouvez-vous préciser?

Allianz vous propose une prévoyance , donc avec une cotisation de 33 € par mois?
est-ce cela??
si vous avez eu un rejet CMUC, vous êtes prise en charge selon votre contrat Allianz.

cdlt
1
Merci pour votre aide;Effectivement ça à l'air utopique mais ça existe la CMU payante,je sais que beaucoup de personnes vont réagir mais sur mon contrat c'est bien marqué CMU payante,moyennant une prime de 33,33 euros....Mais le problème c'est que pour les remboursement ça ne ressemble pas à la CMU mais juste comme une mutuelle.Je suis allé à la CPAM,pour expliqué ce cas,et il non bien sur rien compris a ce genre de contrat,alors pour cette année je ferais avec,et l'année prochaine je ferais beaucoup plus attention à ce genre de publicité mensongère.Merci à tous pour vos réponses.
0
jana62 > astrid08
22 janv. 2015 à 08:26
Bonjour,
vous avez effectivement été trompée par un intitulé mensonger,
vous pouvez porter plainte pour publicité mensongère, c'est à signaler à une association de consommateurs avec une copie de votre contrat portant cette mention CMU payante!
bonne journée,

cdlt
0
Merci à vous jana,je sais que c'est trompeur cette histoire,et en ce moment avec beaucoup de dialogues,ont est arrivé plus ou moins à nous entendre ( allianz) mais,j'ai un devis dentaire assez important qui dépasse les 2000€,alors quand mes soins fin septembre seront finis,j'espère que ce qu'ils m'ont bien certifié seront exact...sinon comme vous dites je m'adresserais à une association qui prendra acte;La fin de cette histoire je la saurais vers octobre...Merci encore pour votre soutiens. astrid
0
Voilà,on est le 8 octobre et je n'y croyait plus;j'avais fais faire un devis dentaire (2000€) et j'avais souscrit chez "alliianz" une cmu payante,depuis janvier ce fût un parcours dingue.J'ai ensuite fais les travaux chez mon dentiste et la facture est arrivée,j'ai eu un premier versement ( 700€) plus la cpam,et je suis retourné à l'agence et enfin ils m'ont versé le reste,donc tout a été réglé,je remercie évidement " allianz" mais ce fût très compliqué.Je vais recevoir dans les jours qui viennent l'ACS et je pense vraiment changer de système,avec la nouvelle loi de Juillet ce n'est plus aussi compliqué.Merci à tout ceux et celles qui m'ont épaulé dans ce parcours très atypique,merci
0
Ekenlat Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 > astrid08
2 nov. 2015 à 22:04
Bonsoir Astrid,

Je vous confirme que la CMU Payante existe bel et bien.
En fait, il s'agit d'un contrat propre et spécifique aux organismes de complémentaires santé. Ceux-ci ont obligation de proposer ce type de contrat aux personnes arrivant en fin de droit CMU-C.
Ce contrat prévoit les mêmes garanties qu'un contrat de CMU-C, mais contre une faible prime.
Le problème est que les professionnels de santé ne connaissent pas ce type de contrats, et les organismes de complémentaire santé ne peuvent pas les contraindre, ni à pratiquer le tiers payant, ni à appliquer les mêmes tarifs que pour les soins dispensés aux personnes bénéficiant de la CMU-C.

Bonne soirée,

Cordialement,

Ekenlat
0