Obligation des parents à payer les soins d'un enfant majeur?

fairylenn Messages postés 7 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je viens ici car il y a une question que je me pose et je n'arrive pas à trouver de réponse sur Internet.. J'ai quitté le domicile familial il y a 5 ans, j'ai 21 ans et je suis en apprentissage depuis que je suis partie.
Cependant je dois, je n'ai pas le choix, de me faire poser un implant et une prothèse dentaire. Le coût est de 2500 euros minimum.
Sauf qu'avec mon salaire d'apprentie, je ne peux pas régler cela.. Même en plusieurs fois, ou alors ce serait en 20 fois (et encore)
Donc je me demandais si mes parents, même si ils ne le veulent pas, sont dans l'obligation de régler mes soins comme moi je serai plus ou moins dans l'obligation de régler les leurs quand ils seront plus âgés..
Merci pour vos réponses !

2 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Vous avez déjà posé la question !!
1
fairylenn Messages postés 7 Statut Membre

Comment ça?
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Votre premier message a été effacé car il est interdit par la charte de poser deux fois la même question.

J'avais répondu qu'il serait fort surprenant qu une prothèse dentaire soit reconnue comme faisant partie d une obligation alimentaire.
Vous n'êtes pas au sens légal dans le besoin.
0

Bizarrement je ne l'ai pas posté deux fois..
Ah? Bon. Cette histoire d'obligation alimentaire est tout de même floue, j'avais compris que les soins étaient compris dedans.
0

Tout de même deux personnes ayant exactement la même histoire le même jour !!!!

https://www.dossierfamilial.com/famille/enfant/parents-quelles-obligations-envers-les-enfants-340921

extrait
"L'obligation alimentaire cesse dès que l'enfant majeur parvient à subvenir seul à ses dépenses quotidiennes. Elle peut donc être diminuée lorsqu'il commence à travailler à temps partiel, en fin d'études. Elle prend fin avec son premier vrai salaire."
0

Pure coïncidence !
0
Otarie

Yo ,

vous n'avez pas de mutuelle ??

Vous voulez faire un" procès "à vos parents : ce sera long , ne croyez pas que ce sera réglé le mois suivant ....Un implant est certes utile...mais ce n'est pas une question de vie ou de mort .Et puis.....vous pouvez perdre ...

Vous vous rendez compte que vous allez vous fâcher avec vos parents et toue la famille ????
0
Fairylenn

Oula, si vous seriez renseignée vous sauriez déjà qu'un implant est très mal remboursé par une mutuelle, voir pas du tout et que dans mon cas par exemple il n'est pas question de vie ou de mort mais de déformation de la mâchoire à vie si cela n'est pas fait rapidement, donc ça reste tout de même une priorité voyez.
Et je ne parle pas de procès ici, et même si c'était le cas je ne pense pas que cela vous regarde, c'était pas la question, je parlais de devoir ici, je demandais un renseignement, pas un jugement.
Alors ce genre de commentaires si ce n'est pas constructif, je m'en passerais. Merci.
0

Non, la réponse n est pas hors sujet, soit vos parents vous aident spontanément soit vous faites appel au juge des affaires familiales donc ce n'est pas vraiment un procès mais vous faites intervenir la justice.
0