Obligation des parents à payer les soins d'un enfant majeur?

fairylenn Messages postés 7 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je viens ici car il y a une question que je me pose et je n'arrive pas à trouver de réponse sur Internet.. J'ai quitté le domicile familial il y a 5 ans, j'ai 21 ans et je suis en apprentissage depuis que je suis partie.
Cependant je dois, je n'ai pas le choix, de me faire poser un implant et une prothèse dentaire. Le coût est de 2500 euros minimum.
Sauf qu'avec mon salaire d'apprentie, je ne peux pas régler cela.. Même en plusieurs fois, ou alors ce serait en 20 fois (et encore)
Donc je me demandais si mes parents, même si ils ne le veulent pas, sont dans l'obligation de régler mes soins comme moi je serai plus ou moins dans l'obligation de régler les leurs quand ils seront plus âgés..
Merci pour vos réponses !

2 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Vous avez déjà posé la question !!
1
fairylenn Messages postés 7 Statut Membre

Comment ça?
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Votre premier message a été effacé car il est interdit par la charte de poser deux fois la même question.

J'avais répondu qu'il serait fort surprenant qu une prothèse dentaire soit reconnue comme faisant partie d une obligation alimentaire.
Vous n'êtes pas au sens légal dans le besoin.
0

Bizarrement je ne l'ai pas posté deux fois..
Ah? Bon. Cette histoire d'obligation alimentaire est tout de même floue, j'avais compris que les soins étaient compris dedans.
0

Tout de même deux personnes ayant exactement la même histoire le même jour !!!!

https://www.dossierfamilial.com/famille/enfant/parents-quelles-obligations-envers-les-enfants-340921

extrait