CMU-C RSI et livrets... Que faire?

RSI CMU-C ...placements :PERDU - 6 nov. 2015 à 15:12
 House - 22 nov. 2015 à 10:00
Bonjour,

Je viens de recevoir un dossier de renouvellement pour ma CMU-C que j'ai depuis 1 ans via le RSI.
Je suis au RSA pour diverses raisons et notamment actuellement un soucis juridique avec un ancien client.
Cependant ils demandent une feuille de la banque mentionnant tout ce que j'ai.

Je suis auto entrepreneur.
J'ai toujours conservé des économies de ce que j'ai toujours déclaré et pour lequel j'ai toujours payé mes cotisations. Elles me servent à avancer les frais quand j'ai un client (par ex 3000€ de matériaux sur un chantier il y a 2ans et demi)avant que je ne puisse refacturer celui-ci. Cela me sert aussi en cas de coup dur puisqu'on n'a pas le chômage et donc là je paye les milliers d'€ de frais d'avocat avec.
Ca me sert aussi à acheter du meteriel pour travailler quand une occasion se présente et je rembourse mon père qui m'aide pr le loyer çar lui même n'est pas riche.
A tout cassé cette année j'avais 4000€ de coté mais là ça a fondu comme neige au soleil.
Je devais aussi payer 530€ pour des prothèses de dents non couvertes par la CMU-C et j'avais repoussé car peur de l'avenir...

Donc que faire?
Avec eux, j'ai peur.
Ils ont déja fait milles erreurs dans mon dossier et sont capable d'aller me réclamer de rembourser je ne sais quoi...
Je les connais ils vont décréter que je suis un sale riche alors que ce n'est pas le cas...je vis juste très chichement ...
Aurais je du tout claquer comme les autres jeunes et attendre d'avoir un concours de la fonction publique pour avoir de quoi débuter dans la vie?

Est il mieux que je renonce à la CMU-C et que je perde mes dents (3molaires) ?

Franchement là c'est abusif...Je ne suis pas fraudeur je suis sérieux et économe et plus fourmis que cigale et j'ai l'impression qu'on m'attend au tournant avec une bouteille de Baygon pour me le faire payer...car l'état lui, à été cigale.

Que faire? Quels sont les plafonds admis ? Merci

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
20 nov. 2015 à 19:42
Bonjour,
C'est la loi qui prévoit que les éléments de train de vie soient pris en compte pour la détermination des droits à la CMUC d'où la demande qui vous est faite.

Pour les plafonds suivre ce lien
https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/fichier-utilisateur/fichiers/Plafonds.pdf
1
Que faire ? respecter la loi.
0