Inaptitude
momomo43
Messages postés
22
Statut
Membre
-
momomo43 Messages postés 22 Statut Membre -
momomo43 Messages postés 22 Statut Membre -
bonjour, étant femme de ménage chez les particulier en chèque emploi service et suite a de nombreux problème de de dos et d'arthrose.la médecine du travail ma reconnue inapte a ce type de travail. depuis juin 2012 j'ai été licenciée. et obligée de rechercher un nouveau emploi.
aucun employeur ne m'accepte étant donné que je suis inapte pour faire du ménage, porter des charges lourdes et faire des mouvement répétitifs.
aucune de mes recherches n'aboutissent et je vais me retrouver bientôt en fin de droit.
est-il possible de faire enlever mon inaptitude étant donner que ma santé c'est améliorée.
merci de me répondre.
aucun employeur ne m'accepte étant donné que je suis inapte pour faire du ménage, porter des charges lourdes et faire des mouvement répétitifs.
aucune de mes recherches n'aboutissent et je vais me retrouver bientôt en fin de droit.
est-il possible de faire enlever mon inaptitude étant donner que ma santé c'est améliorée.
merci de me répondre.
A voir également:
- Inaptitude
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Inaptitude après acromioplastie - Forum licenciement
- Mon employeur conteste l'avis d'inaptitude forum - Forum litiges
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude - Forum licenciement
- Mon patron a contesté mon inaptitude - Forum litiges
1 réponse
Bonsoir,
vous n'êtes pas obligée de faire état d'une inaptitude antérieure si vous trouvez un emploi qui vous semble adapté.
Vous n'avez pas à en faire part , si vous ne le souhaitez pas à votre futur employeur.
Ce sera le rôle du médecin du travail, de statuer sur votre état de santé lors de la prochaine visite!
bon courage,
cdlt
vous n'êtes pas obligée de faire état d'une inaptitude antérieure si vous trouvez un emploi qui vous semble adapté.
Vous n'avez pas à en faire part , si vous ne le souhaitez pas à votre futur employeur.
Ce sera le rôle du médecin du travail, de statuer sur votre état de santé lors de la prochaine visite!
bon courage,
cdlt
si le médecin du travail estime que l'état de santé actuel de momomo est compatible avec les tâches demandées, il n'est pas nécessaire d'en faire part à l'employeur!!
étant donné que l'état de santé s'est amélioré, pourquoi en parler à l'employeur,pourquoi faire part de problèmes antérieurs s'ils n'existent plus?
le médecin du travail mettra éventuellement des réserves!
même quand on est, comme vous reconnu TH, il n'y a pas d'obligation d'en parler à l'employeur!!!mais évidemment, le signaler au médecin du travail.
qui vous dit d'ailleurs que momomo a fait un dossier MDPH et a été reconnue travailleur handicapée?
bonne journée!
je ne comprends pas la réponse du médecin du travail: s'il vous considère encore inapte, c'est à lui de faire un document vous déclarant inapte à l'emploi!
il ne remplit pas son rôle: êtes-vous encore inapte?
si oui, il l'indique dans le feuillet qu'il vous remet et en remet un autre à l'employeur,
s'il considère seulement que certains travaux sont impossibles, il indique des restrictions à ces tâches!!!
qu'a -t-il indiqué sur votre feuillet??
il ne remplit pas sa fonction dans cette circonstance!!
demandez-lui un écrit, il doit s'engager!!!!
cdlt
pour répondre a vos question: oui je suis toujours inapte a faire:
- du ménage
- porter des charges lourdes
-faire des mouvements répétitifs
et pour arriver a décrypter ce qui est écrit sur le feuillet jaune c'est mission impossible