Inaptitude

momomo43 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 20 févr. 2015 à 17:38
momomo43 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 29 nov. 2015 à 19:13
bonjour, étant femme de ménage chez les particulier en chèque emploi service et suite a de nombreux problème de de dos et d'arthrose.la médecine du travail ma reconnue inapte a ce type de travail. depuis juin 2012 j'ai été licenciée. et obligée de rechercher un nouveau emploi.
aucun employeur ne m'accepte étant donné que je suis inapte pour faire du ménage, porter des charges lourdes et faire des mouvement répétitifs.
aucune de mes recherches n'aboutissent et je vais me retrouver bientôt en fin de droit.
est-il possible de faire enlever mon inaptitude étant donner que ma santé c'est améliorée.
merci de me répondre.

1 réponse

FRANCINE529 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 9
23 févr. 2015 à 20:34
Bonsoir,
vous n'êtes pas obligée de faire état d'une inaptitude antérieure si vous trouvez un emploi qui vous semble adapté.
Vous n'avez pas à en faire part , si vous ne le souhaitez pas à votre futur employeur.
Ce sera le rôle du médecin du travail, de statuer sur votre état de santé lors de la prochaine visite!
bon courage,
cdlt
0
momomo43 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
24 févr. 2015 à 23:16
étant donner que je fais parti de la mdph je suis obliger d'en faire part a l'employeur car en cas d'accident les tort me retomberont dessus
0
FRANCINE529 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 9 > momomo43 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
Modifié par FRANCINE529 le 25/02/2015 à 08:43
pas d'accord avec vous!
si le médecin du travail estime que l'état de santé actuel de momomo est compatible avec les tâches demandées, il n'est pas nécessaire d'en faire part à l'employeur!!
étant donné que l'état de santé s'est amélioré, pourquoi en parler à l'employeur,pourquoi faire part de problèmes antérieurs s'ils n'existent plus?
le médecin du travail mettra éventuellement des réserves!
même quand on est, comme vous reconnu TH, il n'y a pas d'obligation d'en parler à l'employeur!!!mais évidemment, le signaler au médecin du travail.
qui vous dit d'ailleurs que momomo a fait un dossier MDPH et a été reconnue travailleur handicapée?
bonne journée!
0
momomo43 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
27 févr. 2015 à 15:16
jai vu le medecin du travail qui ma dit qu'etant donner que j'étais inapte a faire du ménage je suis obliger d'en faire part a mon employeur car il risque d'avoir des probleme en cas d'accident si il n'est pas au courant de la situation
0
FRANCINE529 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 9 > momomo43 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
27 févr. 2015 à 16:46
Bonjour,
je ne comprends pas la réponse du médecin du travail: s'il vous considère encore inapte, c'est à lui de faire un document vous déclarant inapte à l'emploi!
il ne remplit pas son rôle: êtes-vous encore inapte?
si oui, il l'indique dans le feuillet qu'il vous remet et en remet un autre à l'employeur,
s'il considère seulement que certains travaux sont impossibles, il indique des restrictions à ces tâches!!!
qu'a -t-il indiqué sur votre feuillet??
il ne remplit pas sa fonction dans cette circonstance!!
demandez-lui un écrit, il doit s'engager!!!!
cdlt
0
momomo43 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
1 mars 2015 à 20:43
facile a dire mais pas a faire vous vous le dite comme ça mais moi on me dit pas la même chose
pour répondre a vos question: oui je suis toujours inapte a faire:
- du ménage
- porter des charges lourdes
-faire des mouvements répétitifs
et pour arriver a décrypter ce qui est écrit sur le feuillet jaune c'est mission impossible
0