Pharmacie dit que c'est remboursé, mais non!

mirretje Messages postés 3 Statut Membre -  
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre -
Bonjour,
Pour la migraine le medcin m'a préscit d'oxygen. J'ai demander la pharmacie si ca sera remboursé. Il ont dit oui, donc je me suisfait traiter avec l'oxygen et j'étais remboursé.
Maintenant la pharmacie dit que c'était un erreur et que je doit leur rembourser les frais. Est-ce que c'est correct?

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

"correct" cela ne veut pas dire grand-chose en droit !!

Même si la pharmacie s'est trompée, elle est en droit de vous réclamer le prix du médicament. Après elle aurait pu faire un geste mais elle n'est pas obligée.

De quel médicament parlez-vous ? oxygen ??

Cordialement
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

Bonjour

L' Oxygénothérapie est pris en charge par la CPAM.

++

0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour Marie,

J'ai tendance à penser qu'il y a erreur sur le nom du traitement prescrit.

Cordialement
0
mirretje Messages postés 3 Statut Membre > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Sur l'ordonnance c'était écrit: traitement pour migraine.
0
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156

Bonjour,
Les indications pour la prise en charge de l'oxygénothérapie sont énumérées limitativement à la LPPR;
Ce sont en général des maladies respiratoires (mucoviscidose) ou ORL gravissimes;
On y trouve également pour des traitements à court terme les cas d'insuffisance respiratoire transitoire, les crises d'algie vasculaire de la face (douleurs rebelles, prescription par un neurologue ou un ORL)
mais la migraine n'est pas citée. Le pharmacien s'est donc trompé.
Demandez lui des explications mais je crains fort que le traitement, dans votre cas, ne soit pas remboursable.

Cordialement
0
mirretje Messages postés 3 Statut Membre

Le problème est que le pharmacien me veux faire des frais pour le traitement déjà recu. Ca peut monter à 900 euros
0
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156 > mirretje Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
Relisez mon post du 20 novembre. Le traitement de la migraine ne figure pas dans la liste limitative des maladies justifiant la prise en charge de l'oxygénothérapie. Ceci étant je pense que votre pharmacien a fait preuve de légéreté en transmettant la facture à la Sécu tout en sachant pertinemment qu'elle n'était pas remboursable, le cas n'étant pas prévu à la LPPR;
Peut être a t il "tenté le coup" pensant qu'avec la télétransmission il passerait peut être entre les gouttes...manque de pôt ......la sécu a fait un contrôle.
Dans ce contexte il dispose de moyens assez réduits pour vous demander le remboursement; vous pouvez donc négocier avec lui....
Nous tenir au courant
cordialement
0