Demande de pension invalidité au chomage

beberosco Messages postés 62 Statut Membre -  
beberosco Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à des arrets maladies répétées depuis et avant sept 2013..apres des examens de sante ..la rhumatologue /neurologue m'annonce fibromyalgique courant du mois de mars 2014 .....puis mon entreprise me licencie /insuffisance professionnel ..en Juillet 2014 ...fin des arrêts en mars 2015 ..puis le chomage ...malgré ma souffrance je me bats pour retrouver un emploi...mais je ne suis pas sûre de tenir des journées entières .Il m'a été conseillé de faire la demande de pension d'invalidité] aupres de la cpam.Je viens d'être reconnu RQTH .
Mais puis je prétendre à une pension d'invalidité malgré le chomage depuis Mars 2015 ?
Je supposes qu'il me faudra passer devant un medecin conseil ...pas évident quand on sait que ce syndrome est mal reconnu encore aujourd'hui..mais invalidant.
Merci
A voir également:

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 156
 
Bonjour,
Durant la période de chômage vous bénéficiez d'un maintien de vos droits à l'assurance maladie. Vous pouvez donc faire une demande de pension d'invalidité. Les droits seront examinés sur la période précédant la fin du contrat de travail.
0
beberosco Messages postés 62 Statut Membre
 
Merci de votre réponse .
0
beberosco Messages postés 62 Statut Membre
 
Par contre les conditions d'attribution parle de :
votre capacité de travail ou de revenus est réduite d'au moins 2/3 ;
Quand on parle de revenus réduit d'autant moins 2/3 ....le fait d'être licenciée je n'ai plus évidemment de salaire ...mais j'ai mon chomage qui est loin d'être au niveau de la somme que je gagnée...la cpam prends en compte quoi ?Elle se base sur mon chomage ?merci
0
rosieres1 Messages postés 5394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 156
 
Bonjour,
Le taux d’incapacité de travail, établi par le médecin-conseil de la caisse d’assurance maladie, est apprécié, dans les conditions mentionnées à l’article L. 341-3 du code de la Sécurité sociale en tenant compte de la capacité de travail restante, de l’état général, de l’âge et des facultés physiques et mentales de l’assuré, ainsi que de ses aptitudes et de sa formation professionnelle.
Le fait que vous soyez au chômage n'entre pas en ligne de compte.
Cordialement
0
beberosco Messages postés 62 Statut Membre
 
Merci..pour cette réponse complète .Cordialement.
0