Actes de reeducation: 1 acte facturé de trop!
marie
-
Une kiné -
Une kiné -
Bonjour,
je me suis rendu compte que depuis quelques mois, mon kiné facture plus de seances que la réalité:
exemple, je dois faire 30 seances de reeducation (sachant que ces seances sont directement facturées à la sécu, puisqu'il s'agit d'une maladie prise en charge à 100%),
et elle va facturer 30 séances + 1 (qui n'a pas existé)
ont t- ils le droit?, ça fait partie de la facturation?
je trouve bizarre!!!
merci si vous connaissez la réponse
je me suis rendu compte que depuis quelques mois, mon kiné facture plus de seances que la réalité:
exemple, je dois faire 30 seances de reeducation (sachant que ces seances sont directement facturées à la sécu, puisqu'il s'agit d'une maladie prise en charge à 100%),
et elle va facturer 30 séances + 1 (qui n'a pas existé)
ont t- ils le droit?, ça fait partie de la facturation?
je trouve bizarre!!!
merci si vous connaissez la réponse
A voir également:
- Facturation bilan kiné
- Actes conservatoires - Guide
- Actes d'administration - Guide
- Acte de candidature - Guide
- Acte de notoriété prix - Guide
- Procuration acte de naissance - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
4 réponses
Etant kiné moi même, rien ne ma parait anormal, votre kiné a simplement facturé un bilan, c est prévu dans la législation. Le kiné peut facturer un bilan toutes les 20 séances: ex: premiere séance facturée double (séance + bilan) et le kiné peut refacturer un bilan intermédiaire ou final lors de la 21è séance. Si vous vérifiez, vous vous apercevrez sans doute qu il y a une double facturation pour un même jour.
Bonjour,
Si la prescription est de 30 séances, alors pas une de plus.
Il s'agit peut'etre d'une erreur.
Cdlt.
Si la prescription est de 30 séances, alors pas une de plus.
Il s'agit peut'etre d'une erreur.
Cdlt.
oui logiquement, mais dans mon cas, il faut que je fasse des séances tout le temps, donc une fois fini les 30 seances, mon medecin me renouvelle une outre ordonnance.donc, je remarque qu'elle le fait à chaque fois.
quand je compte les jours, il y a toujours un de plus!!!, voir 2
quand je compte les jours, il y a toujours un de plus!!!, voir 2
A chaque nouvelles ordonnance (même s'il s'agit du même traitement) nous nous devons de faire un nouveau bilan (qui sera donc diffèrent du bilan initial) afin d'évaluer la progression du traitement et pourquoi une ordonnance n'a pas suffit. La CPAM nous le demande. Ce bilan est donc facturé (marqué AMK8.1) à chaque renouvellements d'ordonnance mais n'est pas forcément daté du 1er jour de la nouvelle ordonnance (même si c'est mieux de faire ainsi), il doit juste y avoir 1 bilan pour une série de traitement. Votre kiné est donc dans ses droits même si elle date le bilan le dernier jour de l'ordonnance !! Le plus important est que les bilans soient réellement écrits (vous pouvez demander à votre kiné de vous les montrer) car la CPAM fait des contrôles et il est logique de ne facturé qu'un bilan réellement fait !
quand je regarde les factures du kiné (qui sont envoyées directement chez la sécu), je remarque que:
-la facturation des séances est toutes les 15 séances environ,
- et un jour de plus facturé avant ou aprés ça dépend, de mon rdv!!
il ne s'agit pas du même jour, je vous confirme.
elle est très gentille mais je trouve ceci très bizarre