Contestation arrêt maladie par employeur

charlotte - 27 nov. 2015 à 12:05
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 27 nov. 2015 à 16:17
Bonjour,
mon employeur peut-il remettre en question (par écrit) le bien fondé d'un arrêt maladie ordonné par mon médecin et fourni sous 48h?Puis-je considérer que cela constitue une prise d'acte de la rupture du contrat?

Par ailleurs, a-t-il le droit de communiquer avec moi sur mon adresse mail personnelle?

Merci d'avance

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
27 nov. 2015 à 12:09
Hello

Puis-je considérer que cela constitue une prise d'acte de la rupture du contrat?
non

Par ailleurs, a-t-il le droit de communiquer avec moi sur mon adresse mail personnelle?
pourquoi lui avoir donné ?

pourquoi remet il en question votre arrêt de travail ?
1
pourquoi lui avoir donné ?
Par erreur, je lui ai écrit mail en provenance de ma boîte mail personnelle.

pourquoi remet il en question votre arrêt de travail ?
Sans raison factuelle, ce serait selon lui à la suite d'une remarque.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873 > c
27 nov. 2015 à 15:32
on va donc formuler autrement ?

que veut dire pour vous : il remet en question votre arrêt de travail ?

vous, vous estimez que vous pouvez contacter votre employeur par mail, mais lui non ??
bizarre !
0
c > marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
27 nov. 2015 à 16:12
Merci pour votre réponse!
que veut dire pour vous : il remet en question votre arrêt de travail ?
J'ai reçu une lettre d'avertissement dans laquelle il écrivait: "Vous me permettrez de penser que l'arrêt que vous nous avez notifié constitue la réponse à la remarque qui vous avait été faite."

vous, vous estimez que vous pouvez contacter votre employeur par mail, mais lui non ??
Ce n'est pas le cas, j'ai reçu un avertissement concernant une demande d'accès à un code, que mon employeur a émise sur mon mail perso pendant mon arrêt de travail, et à laquelle je n'ai pas répondu. C'est pourquoi je souhaitais vérifier le bien fondé de cet avertissement.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873 > c
27 nov. 2015 à 16:17
vous ignorez peut être que ce n'est pas parce que vous êtes en maladie, que vous ne pouvez pas répondre à votre employeur ! il est tout à fait normal que l'employeur vous demande le code et vous êtes tenu de lui donner !!

il ne remet pas en question l'arrêt, il vous le signale simplement ...!
0