Changement de CPAM et médecin

LFPO26 - 2 janv. 2017 à 11:02
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 2 janv. 2017 à 11:45
Bonjour,

J’ai déménagé et changé de département et je souhaiterai connaitre les démarches à suivre pour déclarer ses changements à la CPAM.

De même pour le médecin, une fois choisi, il s’occupera de déclarer que ça sera mon médecin traitant ?
Est-ce que mon ancien médecin peut toujours me faire des ordonnances ?
Et des arrêts ? Je ne pense pas car après la CPAM me demandera pourquoi ?!

Si admettons, je décide de ne rien changer, est-ce que mon médecin traitant peut toujours m’arrêter et modifier l’adresse sur le formulaire d’arrêt avec mon adresse actuelle ?

Car mon employeur a mon adresse actuelle mais comme ce n’est pas le même département voire même de région, la CPAM et/ou employeur peuvent-il m’embêter ?

Merci beaucoup !

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 553
2 janv. 2017 à 11:45
Bonjour,

"De même pour le médecin, une fois choisi, il s’occupera de déclarer que ça sera mon médecin traitant ? "

non, le changement de médecin référent se fait à la demande de l'assuré, même si le nouveau médecin doit remplir le formulaire.

Vous êtes libre de ne pas changer de médecin référent, et le médecin actuel peut continuer à vous suivre. Ce n'est pas le médecin qui remplit la partie où les visites sont possibles, c'est le patient.

Mais il est évident que pour un arrêt de travail, l'employeur risque de tiquer si le médecin est éloigné de votre nouveau domicile. Cela risque rendre votre arrêt de travail moins crédible.


0