Invalidité 2 eme categorie et IPP peuvent-ils être cumulable ?
ehpotsirhclieuor
Messages postés
1
Statut
Membre
-
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre -
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre -
Bjr, je suis actuellement en invalidité catégorie 2 depuis le 29/01/2016 . Je perçois 50% de mon salaire brut moyen. Je viens d'avoir un avis favorable pour une reconnaissance de maladie professionnelle hors tableau( bur-out) avec un taux de 25 % que j'avais demandé le 04/01/2016. On me dit que celle-ci viendra se subtituer à mon invalidité et que de plus ,elle serait rétro active. Dans les fais je perçois 850 € en invalidité et je me retrouverai avec 718 en IPP. Sont-elles cumulables à hauteur du salaire moyen ou pas? Si la réponse légale est non, est-ce que j'ai le droit de choisir celle qui est la plus avantageuse ou suis-je contrains d'accepter l'IPP.
Avec l'invalité 2ème cat à 50% je pouvais prétendre à un complément de la caisse de prévoyance de 30% . Mais avec l'IPP je ne pourrais plus y prétendre puisque le taux mini d'IPP requis est de 33%. Que me suggérez-vous?
Merci pour les infos que vous me me communiquerez pour y voir plus clair.
Avec l'invalité 2ème cat à 50% je pouvais prétendre à un complément de la caisse de prévoyance de 30% . Mais avec l'IPP je ne pourrais plus y prétendre puisque le taux mini d'IPP requis est de 33%. Que me suggérez-vous?
Merci pour les infos que vous me me communiquerez pour y voir plus clair.
A voir également:
- Cumul ipp et invalidité
- Tableau ipp 2023 - Guide
- Revalorisation rente ipp 2025 - Guide
- Cumul pas annuel - Forum salariés
- Invalidité et remboursement lunettes - Forum invalidité
- Forum ircem invalidité - Forum invalidité
1 réponse
bonjour,
On me dit que celle-ci viendra se subtituer à mon invalidité
c'est exact
Sont-elles cumulables
non
est-ce que j'ai le droit de choisir celle qui est la plus avantageuse
non
suis-je contrains d'accepter l'IPP.
oui
Pour vous consoler sachez que la rente AT n'est pas imposable et que le taux de 25% peut vous permettre un départ anticipé à la retraite.
Cordialement
On me dit que celle-ci viendra se subtituer à mon invalidité
c'est exact
Sont-elles cumulables
non
est-ce que j'ai le droit de choisir celle qui est la plus avantageuse
non
suis-je contrains d'accepter l'IPP.
oui
Pour vous consoler sachez que la rente AT n'est pas imposable et que le taux de 25% peut vous permettre un départ anticipé à la retraite.
Cordialement
Cordialement
Si la pension d'invalidité vous a été attribuée à la suite d'un arrêt de travail pour burnout et qu'à votre demande expresse la prise en charge a "basculé" dans le risque professionnel ( maladie professionnelle) je ne vois vraiment pas comment vous pourriez maintenant vous opposer à la décision prise en votre faveur.
cordialement