Invalidité 2 eme categorie et IPP peuvent-ils être cumulable ?

ehpotsirhclieuor Messages postés 1 Statut Membre -  
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre -
Bjr, je suis actuellement en invalidité catégorie 2 depuis le 29/01/2016 . Je perçois 50% de mon salaire brut moyen. Je viens d'avoir un avis favorable pour une reconnaissance de maladie professionnelle hors tableau( bur-out) avec un taux de 25 % que j'avais demandé le 04/01/2016. On me dit que celle-ci viendra se subtituer à mon invalidité et que de plus ,elle serait rétro active. Dans les fais je perçois 850 € en invalidité et je me retrouverai avec 718 en IPP. Sont-elles cumulables à hauteur du salaire moyen ou pas? Si la réponse légale est non, est-ce que j'ai le droit de choisir celle qui est la plus avantageuse ou suis-je contrains d'accepter l'IPP.
Avec l'invalité 2ème cat à 50% je pouvais prétendre à un complément de la caisse de prévoyance de 30% . Mais avec l'IPP je ne pourrais plus y prétendre puisque le taux mini d'IPP requis est de 33%. Que me suggérez-vous?
Merci pour les infos que vous me me communiquerez pour y voir plus clair.

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156
 
bonjour,
On me dit que celle-ci viendra se subtituer à mon invalidité
c'est exact
Sont-elles cumulables
non
est-ce que j'ai le droit de choisir celle qui est la plus avantageuse

non
suis-je contrains d'accepter l'IPP.
oui
Pour vous consoler sachez que la rente AT n'est pas imposable et que le taux de 25% peut vous permettre un départ anticipé à la retraite.

Cordialement
8
ehpotsirhclieuor
 
Merci rosieres1pour la rapidité avec laquelle vous avez répondu à mes questions. Avez- vous des références du code de la sécu ou autres qui viennent confirmer vos réponses ?
Cordialement
0
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156 > ehpotsirhclieuor
 
Vous ne trouverez aucun article du code de la sécurité sociale qui réponde précisément à votre cas personnel....
Si la pension d'invalidité vous a été attribuée à la suite d'un arrêt de travail pour burnout et qu'à votre demande expresse la prise en charge a "basculé" dans le risque professionnel ( maladie professionnelle) je ne vois vraiment pas comment vous pourriez maintenant vous opposer à la décision prise en votre faveur.
cordialement
0
ehpotsirhclieuor > rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre
 
Il le reste l'option de contester le taux d'IPP sous prétexte que celui accordé me donne une rente inférieur à l'invalidité. Pensez-vous que ce soit normal? Je veux si possible pouvoir prétendre à la caisse complémentaire ce qui m'oblige à demander un taux IPO de 33 ℅. Pensez-vous que ce soit acceptable ?
0
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156 > ehpotsirhclieuor
 
Effectivement vous pouvez demander un taux supérieur mais il faut pour celà que votre médecin fasse une demande d'aggravation. Par ailleurs si vous avez perdu votre emploi vous pouvez bénéficier d'un taux supplémentaire à titre socioprofessionnel. Mais j'imagine que vous ne vous êtes pas lancé seul dans cette procédure et que votre conseil vous a déjà tout expliqué?
0