Obtenir un numéro de sécurité sociale

Mils75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 28 déc. 2016 à 14:06
Mils75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 3 janv. 2017 à 20:07
Bonjour,
Je suis Algérien en situation régulière en France depuis 05 mois, et actuellement en formation, je n'arrive toujours pas à obtenir un numéro de sécurité sociale, j'ai envoyé mon dossier à la CPAM par courrier début Octobre et début Décembre j'ai eu un retour de leur part me demandant des documents complémentaires (quittance de loyer ou hébergement + titre de séjour ) j'ai répondu au courrier en envoyant mon 2eme récépissé qui m'autorise à travailler et qui est valable jusqu'au mois de Mars 2017 du moment que mon titre de séjour n'est pas encore prêt, mais en me présentant à la CPAM pour demander l'état d'avancement de mon dossier il m'a été clairement indiqué que mon premier dossier n'est plus valable et qu'il faut renvoyer un autre dossier pour demander l'AME (Aide médicale d'état).
Mais d’après ce que j'ai lu sur internet et sur les formulaires qu'ils m'ont donné, l'AME est destinée pour les personnes en situation irrégulière en France.
S'il vous plaît, pourriez vous m’éclairer sur ce sujet car j'ai besoin du numéro de sécurité sociale au moins un numéro provisoire afin d’être rémunéré par le conseil régional dans le cadre de ma formation.

Merci d'avance.

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
2 janv. 2017 à 09:13
Bonjour,
mon titre de séjour n'est pas encore prêt
Je pense que la CPAM pourra vous immatriculer lorsque vous serez en mesure de fournir un titre de séjour;
0
Mils75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
3 janv. 2017 à 20:07
Bonsoir et merci pour votre réponse, oui je pense que c'est la seule chose à faire attendre le titre de séjour.

Cordialement.
0