Franchise forfaitaire

canaillou49 -  
djivi38 Messages postés 54332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
la ss a telle le droit de reporté les franchises d une année sur l autre je précise que je suis en ald

1 réponse

1. rosieres1 Messages postés 5094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 160

bonjour,
    Le montant annuel des franchises est plafonné à 50 euros. La Caisse dispose de 5 ans pour effectuer la récupération.
    0
    1. djivi38 Messages postés 54332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 451

Bonjour rosieres1,

il me semblait que c'est 50 € par an et par "catégorie", non ?
      Je veux dire : 50 € maxi/an pour les boites de médicaments, 50 € maxi pour les analyses de laboratoire, 50€ maxi/an pour les consultations de médecins, etc.
      Je me trompe ou pas ?

Cdt.
      0
    2. rosieres1 Messages postés 5094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 160 > djivi38 Messages postés 54332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour djivi38,
      Le montant de la franchise médicale est plafonné à 50 euros par an pour l'ensemble des actes ou prestations concernés cad les médicaments, les actes paramédicaux et les transports.
      Plus de détails ici:
      http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/ce-qui-est-a-votre-charge/la-franchise-medicale/qu-est-ce-que-la-franchise-medicale_bas-rhin.php
      bonne journée
      0
    3. djivi38 Messages postés 54332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 451 > rosieres1 Messages postés 5094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
      merci pour la réponse et le lien. J'avais donc mal compris... tant mieux !!
      Meilleurs vœux.
      0
    4. rosieres1 Messages postés 5094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 160 > djivi38 Messages postés 54332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non djivi38 vous n'aviez pas vraiment mal compris car il existe également la participation forfaitaire de 1 euro qui s'applique aux consultations, actes de radiologie et de labo. C'est donc 2 fois 50 euros par an qui peuvent être prélevés par la sécu. Mais qu'en serait il si la gestion de l'assurance maladie était transférée aux "assurances mutuelles"?
      0
    5. djivi38 Messages postés 54332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 451 > rosieres1 Messages postés 5094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci rosieres.
      Oui, je savais pour les 1€ pour les consultations, radios et labo : et même, je crois (pouvez-vous confirmer SVP ?) que, en ce qui concerne le labo, il y a une retenue par analyse... ?
      Cdt.
      0