Pension d'invalidité, rente prévoyance et droits d'auteur
chaarrliie
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
-
26 déc. 2016 à 18:36
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 1 janv. 2017 à 18:26
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 1 janv. 2017 à 18:26
A voir également:
- Pension d'invalidité, rente prévoyance et droits d'auteur
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Droits d'auteur musique prix - Guide
- Calcul de prévoyance invalidité pro btp - forum - Forum CAF
- Revalorisation rente invalidité prévoyance - Forum invalidité
- Muse prevoyance - Forum mutuelles
1 réponse
chaarrliie
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
26 déc. 2016 à 18:56
26 déc. 2016 à 18:56
Petite précision pour mettre en avant mon incompréhension :
D'un côté, sur le site de la prévoyance, on peut lire "Le versement de la pension commence et prend fin avec celui de la Sécurité sociale."
De l'autre, alors que la sécurité sociale ne m'a rien versé en novembre parce que les droits d'auteur étaient trop élevés les mois précédents, j'ai perçu la rente pour ce même mois.
Lorsque je les ai appelé, j'ai eu comme réponse "ah non, nous tous les paiements sont prévus à partir de la déclaration de mise en invalidité par le médecin, on vous paie quoi qu'il arrive, même si la sécu arrête pendant un moment".
Est-ce que du coup la phrase fait référence à la révision potentielle du statut d'invalide plus qu'au versement de la pension d'invalidité en lui-même ?
Merci encore
D'un côté, sur le site de la prévoyance, on peut lire "Le versement de la pension commence et prend fin avec celui de la Sécurité sociale."
De l'autre, alors que la sécurité sociale ne m'a rien versé en novembre parce que les droits d'auteur étaient trop élevés les mois précédents, j'ai perçu la rente pour ce même mois.
Lorsque je les ai appelé, j'ai eu comme réponse "ah non, nous tous les paiements sont prévus à partir de la déclaration de mise en invalidité par le médecin, on vous paie quoi qu'il arrive, même si la sécu arrête pendant un moment".
Est-ce que du coup la phrase fait référence à la révision potentielle du statut d'invalide plus qu'au versement de la pension d'invalidité en lui-même ?
Merci encore
Modifié par rosieres1 le 1/01/2017 à 18:26
c'est exactement celà. L'organisme de Prévoyance ne tient pas compte des éventuelles diminutions ou suspensions de la pension par la sécurité sociale pour dépassement de ressources, dès lors que vous continuez à remplir les conditions médicales d'attribution de la pension.
Cordialement