Rdv avec la médecine du travail pour un reclassement ?

Fermé
May1371 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 - 21 mai 2017 à 20:22
May1371 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 - 25 mai 2017 à 20:27
Bonsoir, je suis auxiliaire de puériculture dans une crèche et est actuellement en arrêt de travail suite à une arthrodèse et laminectomie. Mon chirurgien me conseille un reclassement. Est-ce que je dois prendre rdv avec la médecine du travail avant ma reprise pour leur en parler ou attendre de reprendre (ne sachant pas quand je vais reprendre) et que ce soit mon employeur qui prenne rdv, ce dernier étant au courant pour le reclassement.
A voir également:

2 réponses

doc.bedel Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 27
25 mai 2017 à 18:41
Réponse d'un médecin du travail :
Vous avez intérêt à rencontrer le médecin du travail, dès maintenant, pendant votre arrêt de travail.
Ce rendez vous ne permet pas de prononcer une décision d'inaptitude à ce stade , mais d'envisager avec vous votre avenir professionnel.
Plusieurs possibilités sont à envisager
- Après analyse de votre poste de travail, peut-être est il possible de continuer à le pratiquer, éventuellement après quelques aménagements.
- si pas d'aménagements, voir les modalités de reclassement au sein de votre entreprise Privée ou Publique ?
- Possibilités de reclassement professionnel au besoin après formation
- et en dernier si aucune des solutions précédentes, il faudra envisager une inaptitude au poste qui , si absence de reclassement par l'employeur, débouchera sur un licenciement. Cette inaptitude ne pourra être prononcée que le jour de la reprise de travail, pas lors de la visite de pré-reprise.

Suite au RDV en Pré-reprise, le médecin du travail pourra
- vous conseiller
- vous informer
- intervenir dans l'entreprise, pour étudier le poste, proposer des aménagements, proposer un reclassement etc...

Bon courage.
1
May1371 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017
25 mai 2017 à 20:27
Merci beaucoup de votre réponse qui m'a beaucoup aidé, bonne soirée
0