Vacances et accidents de travail

tatacoco -  
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre -
bonjour je suis en accident de travail depuis le 26 avril 2017 et je voudrais savoir si je peux partir en vacances en juillet? si oui quelles sont les démarches à faire.
Merci
A voir également:

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156

bonjour,
Attention , il ne faut pas confondre "sorties libres" et "départ hors secteur"
Quelques explications sur le site AMELI :
https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts
En résumé si vous partez en vacances pendant un arrêt de travail indemnisé vous devez demander l'accord de votre CPAM
30
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131

quel intérêt de demander à la caisse, pour partir, hors département, quand o
n est en AT, avec sorties "sans restrictions"?
0
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156 > tatacoco123

bonjour,
Je vous invite à relire le lien que je vous ai donné sur AMELI;
Que la prescription comporte ou non la mention sorties libres vous devez demander l'autorisation de la CPAM si vous partez en séjour hors de votre département de résidence.
Cordialement
0
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131 > rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre

oui ok

j'ai bien lu, le lien améli

mais si j'ai un AT avec sortie "sans restriction", quel est mon intérêt d'avertir améli,
quel risque, prends je, à ne pas prévenir, vu, que je ne serrais pas contrôlé?
0
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156 > ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre

quel est mon intérêt d'avertir améli
ce n'est pas une question d'intérêt, c'est une obligation
quel risque, prends je, à ne pas prévenir, vu, que je ne serrais pas contrôlé vous prenez le risque d'être convoqué au service médical et de ne pas pouvoir vous y rendre et donc d'avoir une suppression du versement de vos IJ.
C'est donc un coup de poker....
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

"quel risque, prends je, à ne pas prévenir, vu, que je ne serrais pas contrôlé "

si jamais vous étiez malade ou si vous aviez un accident sur votre lieu de villégiature, comment justifieriez-vous que vous n'étiez pas à proximité de votre domicile ??
0
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131

bonjour

tout dépend de ta situation sanitaire, au 30 juin
1 tu es toujours en AT, mais avec "sortie sans restrictions", tu part
2 tu as sortie limitée, tu peut partir, mais sous conditions (https://www.juritravail.com/Actualite/maladies-non-professionnelles/Id/247321
3 tu es guéri, faut alors voir, avec ton patron
0
tatacoco

merci ptiboy mais c est encore flou pour moi.... j ai le droit de partir combien de temps en vacances tout en étant en A. T. ? et combien de temps à l avance je dois demander l autorisation à la cpam pour partir?
3