Qui peut prendre en compte mes chaussures orthopédique

isabelle - 20 mai 2017 à 16:36
 liberté17 - 23 mai 2017 à 18:33
Je suis en arret pour accident de travail. J'aimerais savoir si le travail ou la secu peuvent prendre en compte des chaussure orthopédique car j'ai une athlète a la cheville il me faut des chaussures adaptées pour soulager la cheville. Merci

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
21 mai 2017 à 17:51
bonjour,
Il faut voir avec votre médecin traitant si vous remplissez les conditions pour bénéficier d'une prise en charge de chaussures orthopédiques.
0
Bonjour,

" (...) j'ai une athlète a la cheville (...)"

Vous devez courir vite alors..... Plus sérieusement, je pense que vous avez voulu écrire entorse.

Dans ce cas, je ne vois pas l'indication du port de chaussures orthopédiques qui vous seront refusées.

Vous semblez plutôt relever d'une orthèse de cheville, qui vous sera prescrite par votre médecin et qui vous sera délivré dans une pharmacie ou chez un podo-orthésiste. Il peut y avoir un reste à charge car le prix est libre et seule la partie remboursé par la sécu le sera à 100 % dans le cadre de l'accident de travail.

Enfin , si votre demande concerne la prescription de chaussures de sécurité adaptées, cela regarde votre employeur.

Bonne journée
0
liberté17
23 mai 2017 à 18:33
bonsoir,

je pense qu'il a voulu dire attelle et non entorse
0