Je ne veux pas etre en invalidité après 2 ans d'arret maladie

Clisa - 24 mai 2017 à 11:13
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 24 mai 2017 à 13:41
Bonjour,
Salariée depuis plus de quinze ans, je suis en arrêt maladie depuis deux ans et je perçois donc depuis deux ans des indemnités journalières CPAM.
Pour rappel la durée maximale de versement des IJ est de 3 ans et je ne suis qu'à 2 ans d'arrêt maladie.
Or, après convocation et entretien, le médecin conseil de ce CPAM veut me déclarer en "invalidité" à compter de début juillet. Ce qui signifie que je n'aurai plus le versement de mes IJ mais uniquement 30% de mon salaire (soit 400 euros !!!).
Le médecin conseil peut il me déclarer en invalidité alors que moi je ne veux pas être en invalidité.
Théoriquement, n'est ce pas à l'issue des 3 ans de versement d'IJ que ce classement en invalidité est mis en place ? Je vous remercie par avance de vos réponses

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
24 mai 2017 à 13:41
bonjour,

Le médecin conseil peut il me déclarer en invalidité alors que moi je ne veux pas être en invalidité.
c'est votre état de santé qui détermine la décision du médecin conseil et vous ne pouvez pas renoncer à votre pension d'invalidité. En revanche vous pourrez reprendre une activité à temps partiel qui viendra compléter le montant de votre pension.
Théoriquement, n'est ce pas à l'issue des 3 ans de versement d'IJ que ce classement en invalidité est mis en place
Pas forcément; le passage en invalidité intervient lors de la stabilisation de l'état du malade et il peut être immédiat en cas d'usure prématurée de l'organisme
Cordialement
0