Age de départ à la retraite d'un invalide.
py2922
Messages postés
2
Statut
Membre
-
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre -
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre -
Bonjour,
Je lis sur votre site qu'une personne touchant une pension d'invalidité peut partir à la retraite à taux plein à partir de 60 ans.
Je lis sur un autre site qu'il faut pour cela être reconnu handicapé au taux minimum de 50% par la mdph.
quelqu'un peut-il me renseigner sur ce sujet? merci.
Je lis sur votre site qu'une personne touchant une pension d'invalidité peut partir à la retraite à taux plein à partir de 60 ans.
Je lis sur un autre site qu'il faut pour cela être reconnu handicapé au taux minimum de 50% par la mdph.
quelqu'un peut-il me renseigner sur ce sujet? merci.
A voir également:
- Age de départ à la retraite d'un invalide.
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Une personne touchant une pension d'invalidité peut partir à la retraite à taux plein à partir de 60 ans
La pension vieillesse se substitue en effet à la pension d'invalidité lorsque le titulaire atteint l'âge légal de la retraite (soit 62 ans) actuellement .
il faut pour cela être reconnu handicapé au taux minimum de 50% par la mdph.
oui c'est une autre condition (dans le cas où la personne ne perçoit pas de pension d'invalidité mais l'AAH par exemple)
La pension vieillesse se substitue en effet à la pension d'invalidité lorsque le titulaire atteint l'âge légal de la retraite (soit 62 ans) actuellement .
il faut pour cela être reconnu handicapé au taux minimum de 50% par la mdph.
oui c'est une autre condition (dans le cas où la personne ne perçoit pas de pension d'invalidité mais l'AAH par exemple)
juste si on revient à mon cas ,j'ai 58 ans ,je perçois une pension d'invalidité de catégorie 2
je vais partir à 60 ou à 62 ans à la retraite?
MERCI
Pour les invalides la pension vieillesse se substitue à la PI automatiquement à 62 ans sauf si le bénéficiaire exerce une activité professionnelle auquel cas il peut, s'il en fait la demande, continuer à percevoir sa PI jusqu'à 67ans.